La meilleure idée de cadeau pour la Saint-Valentin signée SpaceX et AdopteUnMec

Spread the love
  • Yum

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idée pour un cadeau ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Le site de rencontre AdopteUnMec est adepte des concepts décalés, et cette année la plateforme a fait très fort. Sans avoir besoin de se créer un compte sur cette application de rencontre, AdopteUnMec vous permet jusqu’au 1er mars 2021 d’écrire une lettre d’amour manuscrite à votre moitié et de la soumettre sur ce site.

Une belle façon de lui faire toucher les étoiles

Jusqu’à présent rien de très surprenant hormis peut-être le fait d’écrire une lettre à la main en 2021. Mais ce n’est pas tout, une fois toutes ces lettres reçues, AdopteUnMec va en sélectionner 1000. Cette sélection fera ensuite partie du prochain embarquement à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Dès novembre 2021, ces lettres décolleront de Cap Canaveral, en Floride, en direction de la Station Spatiale Internationale, pour un long voyage de 100 millions de kilomètres. Les amoureux devront donc attendre 6 mois afin de recevoir leur lettre.

SpaceX : nouveau vol de Starship et nouvel échec à l’atterrissage

À leur retour sur Terre, ces lettres auront été exposées à l’environnement hostile de l’espace, ainsi qu’aux rayons ionisants du soleil. De ce fait, malgré leurs protections, AdopteUnMec ne garantit pas un retour dans l’état où ces lettres sont parties. Il se peut que le papier ou l’encre soient menés à changer de teinte, c’est ce qui donnera encore plus de charme à cette démarche.

Toutefois, si cette idée paraît géniale à première vue, quel est l’impact carbone de ces lettres ?

Ces 1000 lettres seront emballées dans un colis de protection dont le poids final devrait atteindre 500g. Soit 0,002% de la charge utile de la Falcon 9. En d’autres termes, ce chargement ne produit aucun coût carbone supplémentaire. Vous pouvez donc tenter votre chance dès à présent et peut-être voir votre lettre décoller pour cet incroyable périple.

Leave a Reply

%d bloggers like this: