La Game Developers Conference 2021 pour cet été, uniquement en ligne

Spread the love
  • Yum

L’année dernière, la Game Developers Conference était le premier gros événement gaming à être annulé (dans sa version physique) pour laisser place à une édition online. Cette année, avec la pandémie du Covid-19 qui continue de perturber notre quotidien, il faudra de nouveau opter pour une GDC online. Visiblement, il ne s’agira pas du seul événement qui va proposer ce genre d’alternative cette année.

La Game Developers Conference 2021 en ligne

GDC 2021 Online

© VGC

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie du jeu vidéo tous les ans en mars, la Game Developers Conference 2021 est d’ores et déjà repoussée au mois de juillet. Comme l’année dernière, l’événement sera uniquement en ligne. L’information est officielle, elle fut confirmée par Informa Tech, les organisateurs de l’événement.

Rendez-vous du 19 au 23 juillet 2021 pour découvrir cette nouvelle édition de la GDC. Informa Tech annonce cependant que les festivités vont commencer dès le mois prochain. En effet, les 4 et 5 mars se tiendront les traditionnelles GDC Masterclas avec des ateliers virtuels autour du gaming et du développement. Les 15 et 19, ce sera le GDC Showcase avec quelques conférences, des podcasts et séances de questions-réponses et plus encore. Enfin, le 21 juillet, ce sera la diffusion en LIVE sur Twitch des cérémonies de l’Independent Games Festival et des Game Developers Choice Awards.

Les autres événements Gaming de 2021…. En ligne ?

E3 2021 Date Officielle

© Presse-citron.net

De son côté, l’E3 2021 qui devait se tenir à Los Angeles du 15 au 17 juin 2021 devrait aussi bénéficier d’une édition online. Sur son compte Twitter officiel, le salon a annoncé que de nouveaux plans seront dévoilés prochainement pour cette « nouvelle expérience ».

L’été devrait tout de même être animé du côté gaming puisque le Summer Game Fest, un festival qui s’étend sur quatre mois (de mai à août) devrait revenir dans une seconde édition.

L’idée du Summer Game Fest était de proposer aux joueurs de nombreux événements autour du gaming pour remplacer l’E3 et la Gamescom. Une première édition qui ne fut pas une grande réussite avec beaucoup de frustrations pour les joueurs. Cette année, Geoff Keighley, producteur du Summer Game Fest a promis un événement plus condensé… Et donc plus intense ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: