La future clé des Tesla pourrait-elle être une montre ?

Spread the love
  • Yum

Tesla, le plus gros constructeur de voitures électriques au monde, travaille apparemment sur… une montre connectée. En tout cas, l’entreprise d’Elon Musk est citée dans un document de la FCC, l’autorité de certification américaine qui valide notamment tous les produits sans fil, pour certifier une montre destinée aux enfants. C’est le constructeur norvégien Xplora Technologies qui a soumis cette demande, en indiquant que « Tesla Motors, Inc. » est impliqué dans sa création.

Ceci n’est pas (encore ?) une montre Tesla.

Pourquoi est-ce que Tesla travaillerait sur une montre connectée taillée pour les enfants ? L’hypothèse semble farfelue, mais cette découverte pourrait indiquer que le constructeur automobile a acheté Xplora Technologies. Comme le note le site Electrek qui rapporte l’information, ce passage devant le FFC prouverait que l’entreprise compte commercialiser un produit sur le sol américain, mais sans doute pas la montre pour enfants prévue à l’origine.

Une hypothèse intéressante serait que cette montre connectée serve de relai avec les véhicules de Tesla. Elle pourrait faire office de clé, et pourquoi pas d’écran de contrôle sur le véhicule pendant la charge notamment. C’est une hypothèse intéressante, mais en même temps, pourquoi s’embêter à créer une autre montre connectée quand des produits comme l’Apple Watch existent sur le marché ?

Tesla aime bien travailler avec ses propres technologies au maximum, mais l’hypothèse de sortir une montre connectée reste assez surprenante…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *