La franchise Transformers pourrait s’offrir un prochain film surprenant

Spread the love
  • Yum

Et si on avait le droit à un retour de la franchise Transformers ? Le dernier film date de 2017 (The Last Knight) et cela n’a pas vraiment été un grand succès cinématographique. On pensait donc que les gigantesques robots / voitures appartenaient, au moins pour quelques années, au passé. En 2020, la rumeur d’un nouvel opus prévu à l’horizon 2022 avait déjà circulé, mettant en avant certaines ambitions de la Paramount. Certaines informations évoquaient même la possibilité que deux projets soient à l’étude de façon simultanée. Il semblerait qu’un choix ait désormais été fait pour la suite des Transformers.

Transformers sans Michael Bay ?

De quoi s’agit-il donc concrètement ? Selon les informations de The Hollywood Reporter, un nouveau film Transformers est bien peu ou prou lancé. Mais il sera mené “en dehors de l’univers principal” qui a déjà été établi avec la franchise depuis 2007. Reste désormais à savoir s’il s’agit effectivement d’un one shot ou au final d’une tentative de relancer la franchise avec une sorte de reboot, mais sans vraiment l’assumer. On sait aussi que toute une série de nouveaux projets différents sont dans les cartons. Des programmes qui sont notamment destinés à alimenter Paramount+ à terme. Reste à voir où ces contenus seront disponibles pour les Français.

Par ailleurs, une autre information surprenante semble se dégager des annonces. Michael Bay ne serait plus de l’aventure. Il n’apparaît nul part dans les informations données et c’est une autre équipe qui semble être aux manettes. A la réalisation, on trouvera ainsi Angel Manuel Soto (aussi lié à Warner DC pour Blue Beetle) alors que Marco Ramirez (The Defenders) est de son côté lié à l’écriture. Michael Bay, le réalisateur / producteur emblématique de la saga Transformers et ses explosions totalement ubuesques ne seront donc plus au rendez-vous.

Enfin, pour les fans de Bumblebee qui auraient raté l’information, bonne nouvelle. Une suite au spin-off consacré à ce Transformers a bien été confirmée officiellement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: