La fin du télétravail à 100% est “une bonne nouvelle pour l’entreprise et, majoritairement, les salariés”, jug – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 3 min.

La fin du télétravail à 100 % est "une bonne nouvelle pour l'entreprise et majoritairement pour les salariés", juge un représentant d'une association

Article rédigé par

France Télévisions

Benoît Serre, vice-président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines, était, lundi, l’invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué la fin du télétravail et le retour progressif des salariés en présentiel.

L’assouplissement du télétravail et le retour progressif des salariés en présentiel, prévus mercredi 9 juin, approche à grands pas. Ils font fait partie d’une des étapes du calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron. “C’est une bonne nouvelle pour les entreprises, et je crois que, majoritairement, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les salariés aussi”, a estimé sur la chaîne franceinfo, lundi 7 juin, Benoît Serre, vice-président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH)

“On s’est rendu compte, pendant cette crise, que l’entreprise n’est pas qu’un lieu de production, c’est aussi un lieu d’interaction. Donc les gens sont plutôt favorables à [l’idée de] revenir. Est-ce qu’ils veulent revenir tout le temps ? C’est une autre question”, a estimé Benoît Serre.

Selon lui, la date 9 juin est avant tout “symbolique”. En réalité, le retour s’étendra “sur plusieurs semaines (…) On est toujours sous le régime du protocole [sanitaire]. Donc on a 50% de place, on ne peut pas faire venir tout le monde en même temps. On n’est pas encore dans la situation normale “. Le vice-président de l’ANDRH envisage une “situation de fonctionnement le plus normal possible” en septembre.

Leave a Reply

%d bloggers like this: