La fin des appareils Windows Phone est toute proche

Spread the love
  • Yum

À la surprise générale, Microsoft a présenté un nouveau smartphone à écran pliable au début du mois d’octobre dernier. Contrairement aux appareils précédents, le Surface Duo utilisera une version modifiée d’Android. De quoi marquer un point final sur Windows Phone, le système d’exploitation que le géant du numérique avait lancé en 2010 et qui avait cru au succès, alors que ses ventes en France prenaient de l’importance croissante en 2015.

Demain, le 10 décembre, sera d’ailleurs une date clé pour Microsoft. La société mettra ainsi fin aux mises à jour de sécurité sur ses appareils fonctionnant sous Windows Phone, de quoi marquer le début du déclin de ces appareils. Mais dans une note de l’entreprise relayée par Themrpc, on peut apprendre qu’une autre date viendra définitivement mettre fin aux Windows Phone.

Microsoft se moque de Windows Vista et de Windows Phone en vidéo

Dans un an, Windows Phone sera presque inutilisable

C’est un message qui a de quoi rassurer certains clients, tout en venant confirmer la fin de la carrière de leurs appareils. Bien que le système d’exploitation mobile de Microsoft ne soit plus couvert par des mises à jour à partir de demain, les applications continueront de l’être.

Mais attention, cela ne durera qu’un an. À compter du 12 janvier 2021, les applications seront, elles aussi, délaissées. Microsoft précisait l’information au sujet de ses applications de la suite Office, mais il est logique que le reste des applications suivent, d’autant plus que le support de téléchargement des apps est tenu par Microsoft.

L’annonce a directement été envoyée aux clients. « En raison du manque de mises à jour de sécurité, nous recommandons fortement que si vous souhaitez utiliser Office sur un téléphone, que vous passiez aux dernières applications Microsoft Office sur un téléphone iOS ou Android », indiquait Bill Doll, directeur principal du marketing produit pour la stratégie des applications Office.

Les meilleurs smartphones Android

Il faut dire qu’à compter du 12 janvier 2021, les applications ne pourront plus être téléchargées. Si celles-ci sont déjà installées sur le smartphone, elles continueront donc d’être accessibles, mais dans une période de compatibilité qui n’est pas encore estimée, et qui a de quoi être dangereuse pour la confidentialité de vos comptes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *