La fiche technique du Sony Xperia 1 III fuite quelques jours avant sa présentation

Spread the love
  • Yum

Alors qu’il y a quelques jours nous vous indiquions que Sony pourrait dans les prochaines semaines dévoiler deux nouveaux smartphones : le Xperia 1 III et le Xperia Compact, nous en savons un peu plus aujourd’hui sur le Sony Xperia 1 III.

La fiche technique du nouveau flagship de Sony vient de leaker dans sa quasi-totalité. Bien qu’en termes de design cette nouvelle version reprenne la plupart des codes des versions précédentes, le constructeur a fait de beaux progrès au niveau de l’appareil photo. À en croire les informations partagées sur Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) le Sony Xperia 1 III devrait être en mesure de rivaliser avec le Samsung Galaxy S21 Ultra, qui est considéré à ce jour comme l’un des meilleurs smartphones du marché.

Une fiche technique digne des plus grands

Pour commencer, le Xperia 1 III embarquera un écran OLED HDR avec une résolution 4K, le tout couplé à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Lorsqu’on passe sous l’écran, on découvre un SoC Snapdragon 888, ainsi qu’une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide de 65W. Si pour le moment il est encore trop tôt pour dire s’il y aura ou non la possibilité de profiter de la recharge sans fil, nous savons toutefois que le Xperia 1 III sera disponible en 12 Go de RAM / 256 Go de stockage, et 16 Go de RAM / 512 Go de stockage.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Sony a largement misé sur la configuration photo de ce smartphone. Le Sony Xperia 1 III serait équipé d’un capteur photo principal de 64Mpx, assisté d’un capteur grand angle de 12Mpx et d’un téléobjectif de 12 Mpx pour fournir un zoom sans perte. En parlant de zoom, la présence d’un zoom optique reste un mystère, bien qu’il soit fait à de nombreuses fois mention d’un zoom numérique x60.

Il faudra désormais attendre le 14 avril prochain pour espérer en savoir plus au sujet du Sony Xperia 1 III. Au vu de ses caractéristiques techniques, le prix de ce smartphone haut de gamme devrait atteindre les 1000 euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: