La DualSense de la PS5 elle aussi victime de “Drift” ?

Spread the love
  • Yum

Disponibles depuis le mois de novembre 2020, les PS5 et Xbox Series X/S ont échappé aux problèmes de pannes en masse. De nombreux joueurs ont encore en tête le fameux « YLOD » des PlayStation 3 ou encore le « Ring of Death » de la Xbox 360. Des pannes qui ont fait des milliers de victimes avec des consoles qui n’avaient aucune chance de survie.

Si la Switch, la PS5 et les Xbox Series X/S semblent épargnées par ces pannes massives, ce sont les manettes qui sont victimes de nombreux problèmes. Depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch fait face à d’importants soucis avec ses joy-con au point où l’association UFC Que Choisir a décidé de déposer une plainte contre Nintendo France, pour obsolescence programmée. Depuis novembre et sa sortie, les manettes Xbox elles aussi rencontrent des problèmes. Microsoft a promis de les résoudre prochainement via une mise à jour.

Désormais, il semblerait que Sony et sa DualSense pour PS5 soient les prochaines victimes des bugs de manettes.

La DualSense Drift ?

DualSense USB-C

© Presse-citron.net

La DualSense PS5 va-t-elle être la prochaine manette à souffrir des fameux « Drifts » ? C’est en tout cas ce que semblent indiquer de nombreux retours de la part des joueurs sur les réseaux sociaux ou encore sur Reddit où un propriétaire de la PS5 montre en vidéo un problème de joystick avec sa manette. On peut en effet voir l’arme du jeune homme dans Destiny 2 se déplacer toute seule alors que le joueur ne touche pas le pad.

De nombreux cas similaires commencent à arriver sur la toile. Les joueurs victimes de ce genre de soucis avouent avoir tout essayé pour corriger le problème comme la mise sous tension de la console, activer et désactiver Bluetooth, réinitialiser la manette et la recharger complète du pad pendant la nuit. Hélas, impossible de résoudre le bug.

Après plus de 20 minutes au téléphone, nos confrères de chez Kotaku ont pu joindre le service après-vente de Sony qui leur a indiqué que le problème de DualSense Drift est compris dans la garantie de la console. Ainsi, la manette pourra être échangée ou réparée gratuitement après un passage au SAV. Il faudra cependant prendre à vos charges les frais d’expéditions.

Si vous êtes victimes de ce genre de problème, pas de panique, il suffit de contacter le service après-vente de PlayStation pour bénéficier d’une réparation de votre manette.

Leave a Reply

%d bloggers like this: