La date de sortie du drone FPV de DJI se précise

Spread the love
  • Yum

L’attente continue pour les pilotes de drones FPV. DJI, le constructeur chinois devenu référence des engins volants grand public, continue de plancher sur son premier modèle en « First View Person », après avoir manqué la période des fêtes de fin d’année pour en débuter la commercialisation.

Maintenant, de nouvelles rumeurs sont nées d’un mystérieux jeu-concours lancé depuis le 29 janvier dernier, dans lequel DJI invite ses fans à poster leur meilleure histoire avec un drone. Ils ont jusqu’au 28 février prochain pour participer, et le gagnant sera annoncé le 10 mars. En guise de récompense, le futur drone « en immersion » pourrait bien s’inviter.

DJI Mini 2 au meilleur prix Prix de base : 459 €

Voir plus d’offres

Une idée sur la date de sortie du futur drone DJI

Les drones FPV, aussi appelés « drone en immersion » en France, ont la particularité d’être contrôlés à vue depuis un casque vidéo. Depuis quelques années, ce genre d’aéronef s’est démocratisé chez un public professionnel de l’image, pour tirer des images encore plus exceptionnelles grâce aux possibilités de trajectoires des drones plus aériennes, façon avion de chasse.

En décembre dernier, de premières photos volées avaient été partagées par le compte Twitter @OsitaLV, reconnu pour ses annonces de sorties de futurs produits DJI. Ce fut l’occasion, aussi, d’apprécier quelques précisions sur les potentielles caractéristiques de l’engin, capable de filmer en 4K en 60 images par seconde, et se propulser jusqu’à 150 km/h.

Les nouvelles rumeurs de cette semaine sont encore tirées de ce compte, qui rappelait alors que DJI ne devrait pas sortir son drone FPV avant le Nouvel An chinois, le 12 février prochain. Une date de sortie comprise entre le 12 février et le 10 mars est donc pressentie. La fourchette après le 28 février et la fin du concours est d’autant plus crédible.

Une preuve suffisante ?

Par cette occasion, @OsitaLV a publié une nouvelle vidéo dévoilant un exemplaire du drone en question, à son allumage. Les images sont à prendre avec des pincettes, car elles ne sont pas officielles. En revanche, pour nous conforter à l’idée que DJI planche bel et bien sur un modèle FPV, rappelons cette vidéo publiée sur son compte Twitter officiel, le 25 novembre dernier :

Comme vous pouvez le découvrir, ou le redécouvrir, DJI aurait utilisé un drone en immersion pour la simple et bonne raison que l’image est débullée de l’horizon, l’une des caractéristiques de ces aéronefs rapportant des images bien plus impressionnantes qu’un drone classique. La marque le précise également dans son texte, avec la mention : “Digital FPV System”. À suivre.

Leave a Reply

%d bloggers like this: