La Covid-19 est un facteur “important” d’adoption des wearables, forte hausse du marché

Spread the love
  • Yum

La Covid-19 est un facteur

L’industrie des wearables devrait atteindre un chiffre d’affaires de 81,5 milliards de dollars en 2021, en raison de la pandémie de coronavirus. Gartner affirme que le regain d’intérêt pour ce marché est devenu un catalyseur de croissance, augmentant les dépenses mondiales de 18,1 %, par rapport à une dépense globale estimée à 69 milliards de dollars en 2020.

Les montres intelligentes et les systèmes de suivi de la condition physique ont peut-être attiré un plus grand nombre d’utilisateurs, en raison des multiples séjours à domicile prolongés, des fermetures d’entreprises, des confinements et couvre-feu et des congés provoqués par la propagation de la Covid-19.

Toutefois, les personnes qui souhaitent améliorer leur santé et leur bien-être pendant la pandémie ne sont pas les seules à être concernées : l’explosion du télétravail est également un facteur important de la croissance de ce marché.

publicité

L’impact du télétravail et l’intérêt pour le bien-être

Lorsque la pandémie de coronavirus est entrée dans sa première vague, les entreprises du monde entier ont commencé à modifier rapidement leurs activités pour permettre à leur personnel de travailler à domicile, lorsque cela était possible. En conséquence, les équipements de télétravail ont connu une forte demande – pas seulement les bureaux, les webcams ou les appareils mobiles – mais aussi les casques et les écouteurs.

« L’introduction de mesures de santé pour suivre les symptômes de la Covid-19, ainsi que l’intérêt croissant des consommateurs pour leur santé et leur bien-être personnel pendant les périodes de confinement mondial, ont présenté une opportunité significative pour le marché des wearables », commente Ranjit Atwal, directeur de recherche senior chez Gartner. « Les dispositifs portés à l’oreille et les montres intelligentes connaissent une croissance particulièrement forte car les consommateurs s’appuient sur ces dispositifs pour le travail à distance, les activités de remise en forme, le suivi de la santé et bien plus encore. »

Selon Gartner, les dépenses mondiales pour les montres intelligentes passeront de 18,5 milliards de dollars en 2018 à 25,8 milliards de dollars en 2021, et les ventes devraient atteindre 31,3 milliards de dollars d’ici 2022. Les ventes de casques et d’écouteurs ont augmenté d’environ 124 % par rapport à 2019, et devrait passer de 32,7 milliards de dollars en 2020 à 39,2 milliards de dollars cette année, pour atteindre 44,1 milliards de dollars en 2022.

« Cette croissance massive peut être largement attribuée aux télétravailleurs qui améliorent leurs écouteurs pour les appels vidéo et au grand public qui achète des écouteurs qu’ils utilisent avec leur smartphone », précise Gartner.

screenshot-2021-01-08-at-13-18-39.png

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: