La compagnie aérienne Delta veut un Wifi gratuit dans l’avion

Spread the love
  • Yum

La compagnie aérienne Delta le promet : un réseau “Fast Wi-Fi” sera proposé gratuitement à bord de ses appareils cette année. “Les clients de Delta sont à un pas d’une expérience de vol personnalisée et transparente, basée sur la technologie Wi-Fi de pointe” explique la société.

Du Wi-Fi chez Delta

Récemment, la société Delta a finalisé un partenariat avec le fournisseur d’accès Viasat, dans l’optique de proposer un nouveau réseau Wi-Fi à bord de ses avions. Pour Delta, permettre à ses passagers de rester connectés est désormais une obligation quotidienne, que l’on soit à la maison ou en voyage.

Un réseau Wi-Fi assuré par Viasat, qui sera disponible à partir de cet été. “Lors du lancement, vous aurez la possibilité d’acheter un accès Wi-Fi tout en continuant à bénéficier de la messagerie mobile gratuite et d’accéder à vos services Delta.com préférés, et bien d’autres choses encore sont prévues à l’avenir. Il s’agit d’une interface sur laquelle nous pouvons nous appuyer et d’une étape importante pour vous offrir une excellente connectivité, un contenu personnalisé et des services faciles à utiliser qui amélioreront votre expérience en vol” explique Delta.

Un accès Internet rapide et (surtout) très stable promet Delta,  qui permettra notamment aux passagers de profiter de nombreux services web (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video…) directement sur les écrans apposés derrière les sièges. De cette manière, les utilisateurs utiliseront tout le matériel mis à disposition par la compagnie pour une expérience fluide et sans la moindre frustration. Environ 300 avions de la compagnie (soit la moitié de la flotte Delta) seront concernés.

La compagnie Delta avait testé le Wi-Fi gratuit en 2019 et avait alors découvert qu’il pouvait être (très) difficile de fournir la bande passante nécessaire. La nouvelle version de la technologie Wi-Fi par satellite de Viasat (Viasat 3) promet d’accueillir une capacité huit fois supérieure à celle testée précédemment. A voir maintenant quand l’épidémie de COVID_19 nous permettra de voler à nouveau librement, et de profiter de ces nouveaux serivices.

Leave a Reply

%d bloggers like this: