Le Pape François effectuera sera en tournée du 3 au 5 février aux Emirats Arabes Unis. Une visite très attendue par les quelques milliers de membres de la communauté arménienne qui résident aux Emirats Arabes Unis.

Dans une interview au journal « Gulf News » Mgr Mesrop Sarkissian le responsable de l’église de la Grande Maison de Cilicie au Qatar et aux Emirats Arabes Unis a affirmé l’importance de cette visite pour la communauté arménienne. Une visite tournée vers le dialogue inter-religieux. « Nous avons des liens historiques avec le Pape et c’est en cela que sa visite est importante pour nous » dit Mesrop Sarkissian qui rencontrera pour la troisième fois le Pape François après sa rencontre en 2014 au Vatican et en 2016 en Arménie où s’était rendu le souverain pontife. « Cette visite du Pape aux Emirats Arabes Unis est le plus grand évènement de mes six dernières années de mes fonctions ici » dit M. Sarkissian ajoutant que c’était également l’occasion pour la communauté arménienne établie aux Emirats Arabes Unis de présenter sa reconnaissance aux autorités.

Rappelons que la première église arménienne fut construite à Sharjah en 1998 tandis qu’une autre église arménienne était construite en 2014 à Abou Dhabi.

Krikor Amirzayan