La célèbre brasserie parisienne La Rotonde touchée par un incendie – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre qui restent encore inconnues.

Par Le Figaro avec AFP

La brasserie parisienne La Rotonde
La brasserie parisienne La Rotonde AFP

Un incendie s’est déclaré dans le restaurant parisien La Rotonde, situé au cœur du quartier de Montparnasse dans le 6e arrondissement de la capitale, dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le responsable de l’établissement interrogé par plusieurs médias, le feu serait parti vers 5 heures du matin. A leur arrivée, les policiers ont découvert un départ de feu sur la terrasse fermée. Le feu a été rapidement circonscrit, a précisé la préfecture de police. Environ «10m2 ont été brûlés» et le feu a été éteint «au moyen d’une lance», a précisé un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Les intrus ont «cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée», a déclaré à l’AFP Serge Tafanel, co-gérant de la brasserie. Comme en témoignent les images de BFMTV, les dégâts sont importants. La célèbre brasserie restera fermée pendant plusieurs jours.

L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris pour la déterminer. La piste criminelle est privilégiée selon une source policière contactée par LCI.

La Rotonde est une institution parisienne. Emmanuel Macron y avait célébré sa victoire du premier tour à l’élection présidentielle en 2017 en compagnie de plusieurs proches dont Line Renaud, Pierre Arditi, Stéphane Bern, Erik Orsenna ou encore Jacques Attali. Ce dîner lui avait valu une volée de critiques.

Leave a Reply