La canicule s’accroche aux Hauts-de-France, maintenus en vigilance rouge – La Voix du Nord

Spread the love
  • Yum

Étouffante, fatigante et maintenant interminable… La canicule fait de la résistance dans le Nord et le Pas-de-Calais qui comme onze autres départements des Hauts-de-France et d’Ile-de-France ont été placés depuis samedi en niveau d’alerte rouge par Météo France. Une canicule d’une intensité et d’une durée inédite qui la place parmi les cinq épisodes les plus sévères de ce type sur les dernières décennies.

Après une journée de mercredi où les températures vont toujours osciller entre 34 et 36° dans l’intérieur des terres (30° sur le littoral), la nuit de mercredi à jeudi s’annonce encore très chaude, avec des minimales entre 17 et 21°.

L’arrivée d’orages –  parfois violents  – et accompagnés de rafales jusque 70km/h sur la région (Somme, Oise et Aisne sont ce mercredi midi en vigilance orange, Nord et Pas-de-Calais en vigilance jaune) ne fait pas chuter brutalement le mercure. Jeudi s’annonce d’ailleurs encore comme une journée très chaude, de 28 à 32° sur le Nord et le Pas-de-Calais.

C’est pourquoi les autorités ont maintenu le niveau de vigilance canicule en rouge, au moins jusqu’à 6 h du matin. Le retour à des températures plus douces se fera surtout en fin de journée jeudi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *