Klevv annonce ses modules DDR4 Cras XR RGB et Bolt XR

Spread the love
  • Yum

En matière de mémoire vive, Klevv renforce son offre avec l’annonce de deux nouvelles familles de barrettes DDR4, les Cras XR RGB et Bolt XR.

Dans les deux cas chaque module profite de dissipateur thermique. Nous avons cependant pour les Cras XR RGB des effets lumineux. Ces solutions sont disponibles en plusieurs capacités et fréquences.

Cras XR RGB et Bolt XR, détails.

La famille Bolt XR propose des barrettes au design industriel. Le dissipateur thermique en aluminium propose un rendu « acier » assez atypique. Il prend en Sandwich le PCB. L’ensemble affiche une hauteur 36,7 mm et ne dispose d’aucun rétroéclairage. L’offre se compose de barrette de 8 ou 16 Go. Du coté fréquence nous avons du 3600 MHz et du 4000 Mhz avec des timing respectifs de 18-22-22-42 et 19-25-25-45. De son côté la tension est de 1,35 et 1,4 Volt.

Les Cras XR RGB reprennent les mêmes caractériels mais ajoutent un plus un rétroéclairage RGB. Avec un design différent, chaque barrette est plus imposante avec une hauteur de 42,5 mm. Il faudra faire attention à la compatibilité avec certains ventirads massifs. Le RGB est pilotable au travers des applications RGB des grands constructeurs de carte mère. Nous pouvons citer Asus, Gigabyte, MSI ou encore ASRock. Les capacités par module sont de 8 et 16 Go tandis que les fréquences sont de 3600, 4000 et 4266 MHz sous des tensions respectifs de 1,35 et 1,4 Volts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *