Keynote « California Streaming », Apple va dévoiler l’iPhone 13 mais pas seulement !

Spread the love
  • Yum

L’une des plus importantes Keynote d’Apple de l’année est programmée pour la semaine prochaine. Le géant de la High Tech donne rendez-vous le mardi 14 septembre. Plusieurs nouveautés vont être présentées dont l’iPhone 13. Le smartphone sera la grande star mais d’autres produits sont attendus. Les rumeurs parlent des Airpods 3 et de la Watch Series 7.

Keynote Apple « California Streaming » du mardi 13 septembre 2021

Keynote Apple « California Streaming » du mardi 13 septembre 2021

Les fans d’Apple vont devoir patienter encore un peu. La Keynote de la rentrée 2021 va se dérouler mardi prochain (14/09/21) à partir de 19 heures (heure française). L’élément nommé “California Streaming”  va être l’occasion de découvrir plusieurs nouveautés dont l’iPhone 13. Il sera retransmis en ligne depuis l’Apple Park, le siège de l’entreprise situé à Cupertino.

L’iPhone 13, les grandes rumeurs.

L'iPhone 12 d'Apple

L’iPhone 12 d’Apple

La prochaine génération d’iPhone est évoquée sous le nom d’iPhone 13. Les fuites des dernières semaines évoquent une gamme composée de quatre éditions à l’image de l’offre actuelle avec des versions Mini, classique, Pro et Pro Max. Normalement il n’y aura pas de révolution mais un une douce évolution de l’iPhone 12. En clair des améliorations ici et là sont attendues allant d’un processeur plus puissant à nouvel écran capable de supporter du 120 Hz.

Il est prédit la prise en charge de d’affichage Always On. Cette technologie n’est pas nouvelle, elle a été inaugurée avec la Watch. A tout ceci s’ajouterait des retouches du côté équipements photo et vidéo et des mises à jour des objectifs pour les version Pro. Il n’est pas impossible que la partie batterie soit revue afin d’accroitre l’autonomie.

Apple Watch Series 7

Apple Watch

Apple Watch

Aux côtés de l’iPhone 13, Apple devrait présenter sa nouvelle génération de montre connectée, la Watch Series 7. Tout le monde ne s’accorde cependant pas sur ce calendrier. Certains évoquent quelques difficultés de production en raison de son nouveau design. Du coup un report du lancement est possible. Pour d’autres Apple aurait tout de même pris la décision d’une annonce lors de cette Keynote tout en conservant la date de lancement du produit. Dans cette hypothèse les stocks sont susceptibles d’être limités dans un premier temps.

En dehors d’un changement de design, la Watch Series 7 est censée embarquer le Touch ID et adopter un écran à technologie Mini-LED ou Micro-LED afin d’accroitre l’autonomie.  Selon sa taille son écran serait plus ou moins important avec au maximum du 1,9 pouce accompagné d’une définition de 396 x 484 pixels. Le processeur serait de nouvelle génération (S7) tandis que de nouvelles fonctions de surveillance « santé » sont possibles comme des mesures continues de la pression artérielle et du rythme cardiaque.

AirPods 3

Enfin les des dernières grosses nouveautés espérées concernent les écouteurs sans fil AirPods avec l’annonce des Airpods 3. Les détails manquent mais des fuites évoquent tout de même un design proche de celui des AirPods Pro avec une approche arrondie, des embouts en silicone ou encore des tiges plus courtes. Il est possible que ces écouteurs devient aussi un outil de santé avec un suivi de la fréquence respiratoire en en temps réel. Cette dernière information est à prendre avec des pincettes mais cette technologie est censée accompagner watchOS 8.

Désormais il faut patienter encore quelques jours pour avoir confirmation ou non de tout ceci. Nous aurons aussi des détails sur les dates de disponibilité et surtout les prix…

Leave a Reply

%d bloggers like this: