Keynote Apple du 20 avril : iPad, iMac, AirPods, AirTags, iOS, quelles annonces ? – CNET France

Spread the love
  • Yum
Keynote Apple du 20 avril : iPad, iMac, AirPods, AirTags, iOS, quelles annonces ?

Le premier grand événement de 2021 d’Apple est prévu pour le 20 avril, date à laquelle le géant de la technologie devrait proposer une série de mises à jour hardware mineures pour ses tablettes ainsi que des mises à jour logicielles majeures pour ses iPad et iPhone. La société devrait également présenter de nouveaux ordinateurs iMac, équipés d’une variante des nouvelles puces M1. Et nous pourrions même voir les accessoires de suivi AirTags dont on parle depuis longtemps.

La présentation est diffusée en live sur le site Web d’Apple, dans le cadre de sa stratégie d’annonce entièrement virtuelle dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné des vagues de fermetures dans le monde entier. Les présentations virtuelles ont permis à Apple de respecter son calendrier d’événements au printemps, en été et en automne. En juin 2020, alors que la pandémie s’installait, Apple a organisé sa Worldwide Developers Conference (WWDC) uniquement en ligne, avec des vidéos habilement montées qui sont venues s’ajouter au format typique de présentation sur scène. La WWDC de cette année, qui doit débuter le 7 juin, sera également accessible uniquement en ligne.

iPad Pro 2021

Indice de crédibilité : 90% 

Les annonces du 20 avril devraient se concentrer sur les performances et l’écran de l’iPad. Apple pourrait mettre à niveau les puces qui animent ses tablettes et introduire une nouvelle technologie d’écran appelée mini-LED, qui, selon les fabricants d’écrans, offre une meilleure efficacité énergétique et une meilleure luminosité. Apple devrait également faire évoluer ses ordinateurs portables MacBook et ses ordinateurs de bureau iMac vers cette technologie à une date ultérieure. Les derniers iPhone utilisent des écrans OLED, qui sont considérés comme étant de meilleure qualité mais qui sont généralement plus coûteux à fabriquer. 

Apple pourrait également dévoiler l’Apple Pencil 3. Le nouveau stylet accompagnant les iPad Pro 2021 introduirait notamment de nouveaux gestes.

Date de sortie d’iOS 14.5

Indice de crédibilité : 90% 

Parallèlement aux iPad, Apple devrait annoncer la date de sortie d’iOS 14.5, une mise à jour logicielle majeure qui propose de nouveaux emojis, des moyens de déverrouiller un téléphone avec votre Apple Watch au lieu de votre visage, et d’importants changements en matière de confidentialité. Le nouveau logiciel, qui sera disponible en téléchargement gratuit, obligera les applications à demander l’autorisation de l’utilisateur avant de collecter des données et de suivre leur activité.

Facebook a notamment critiqué la nouvelle initiative d’Apple, appelée App Tracking Transparency, en affirmant qu’elle entraînerait une augmentation des coûts de publicité. Pour faire valoir ses arguments, Facebook a publié des publicités dans le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post pour s’opposer à cette initiative. Apple a déclaré qu’elle prévoyait de publier iOS 14.5 dans les semaines à venir.

iMac 2021

Indice de crédibilité : 75%

Apple envisage d’intégrer sa puce M1 sur toutes ses gammes Mac d’ici 2022. L’iMac peut être le prochain appareil sur la liste de la Pomme. Par ailleurs, deux modèles ont été repérés dans le code de la dernière bêta de macOS 11.3 : iMac21,1 et iMac21,2. Le premier pourrait proposer un écran de 24 pouces tandis que le second est attendu avec un écran d’une diagonale supérieure à 27 pouces.

AirTags

Indice de crédibilité : 75%

Le géant de la technologie pourrait également proposer des produits entièrement nouveaux comme les AirTags. Ces dispositifs sont de petits traceurs que l’on peut attacher aux sacs à dos, aux sacs à main, aux jouets ou à tout autre objet, afin de pouvoir les localiser à l’aide de l’application “Find My” de l’iPhone. Samsung a devancé Apple sur le marché avec ses dispositifs SmartTag à 34,90 euros, annoncés en janvier. D’autres sociétés fabriquent également des dispositifs similaires, notamment Tile et TrackR.

AirPods 3

Indice de crédibilité : 60%

Les prochains écouteurs sans fil d’Apple reprendraient le design des AirPods Pro mais pas leur système de réduction active du bruit. Attendus avec un format intra-auriculaire, ils se contenteraient d’une isolation passive.

L’analyste Ming-Chi Kuo affirme que cette nouvelle génération n’ornera pas les étals des marchands avant le troisième trimestre mais le leaker UnclePan a déclaré sur le réseau social chinois Weibo qu’Apple présentera bel et bien les AirPods 3 le 20 avril. Difficile d’imaginer la Pomme dévoiler des écouteurs en même temps que ses iPad et iMac, sa keynote pourrait uniquement se focaliser sur des produits augmentant la productivité.

Où suivre l’événement ?

Vous pourrez regarder la keynote d’Apple en direct sur le site Web d’Apple ainsi que sur sa chaîne YouTube.

Article de CNET.com adapté et enrichi par CNET France

Leave a Reply

%d bloggers like this: