Star Wars : L’ascension de Skywalker, l’épisode 9 et ultime de la saga, réalisé par J.J Abrams, débarque le 18 décembre prochain au cinéma. Bob Iger, le PDG de Disney avait officiellement annoncé en avril 2019 une pause dans l’univers Star Wars. « Nous n’avons pas annoncé de plans spécifiques pour nos films [après l’épisode IX]. Nous en avons en développement, mais nous n’avons pas encore communiqué dessus. Nous allons faire une pause, un peu de temps avant de repartir, car la saga Skywalker se termine avec ce neuvième film. Il y aura d’autres films Star Wars, mais il y aura une sorte d’arrêt« . La suite se précise cependant puisque le  Hollywood Reporter révèle en exclusivité que Kevin Feige va développer un film Star Wars. C’est Alan Horn, coprésident et directeur de la création Disney, lui même qu’il l’a indiqué au média américain.

« Nous sommes très enthousiastes par les projets que préparent Kathleen Kennedy et l’équipe de Lucasfilm en ce moment, non seulement en ce qui concerne Star Wars, mais aussi Indiana Jones et d’autres choses comme De sang et de rage avec Emma Watts et la Fox. Avec la fin de la saga Skywalker, Kathleen s’apprête à basculer dans une nouvelle ère narrative, et sachant à quel point Kevin Feige est un fan inconditionnel de la saga, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars », indique le communiqué de presse publié dans la foulée.

Les fans de Marvel seront probablement ravis de cette nouvelle. L’aventure Star Wars continue… Mais quand ? C’est la question qu’on se pose. Aucune date de tournage n’est annoncée pour l’instant. Probablement pas avant 2022 vu la quantité de projets planifiés par Marvel jusqu’en 2022. Il faudra se montrer patient. Que la force soit avec nous.