KB5000842 : nouvelle mise à jour de Windows 10 avec plus de 50 correctifs

Spread the love
  • Yum

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour les versions 20H2 et 2004 de Windows 10. Nommée KB5000842, elle n’apporte pas de nouveautés mais un joli lot de correctifs non liés à la sécurité.

Si vous utilisez l’une des deux dernières versions de Windows 10, vous pouvez dès à présent installer une nouvelle mise à jour sur votre PC. KB5000842 est facultative et ne s’installera donc pas automatiquement sur votre PC. Cependant, elle apporte plus de 50 améliorations visant, par exemple, à corriger un bug d’activation de Windows 10 ou un problème qui pouvait entraîner l’arrêt soudain d’un du fonctionnement d’un périphérique. Cette mise à jour apporte également un « petit » changement déjà proposé par une ancienne mise à jour : la désinstallation de l’ancien navigateur Edge si ce n’était déjà fait. Voici la liste complète des modifications répertoriée par Microsoft :

  • Met à jour un problème de zoom qui se produit lors de l’utilisation du mode Microsoft Edge IE sur des appareils qui utilisent plusieurs moniteurs haute résolution.
  • Met à jour un problème qui rend les écrans à plage dynamique élevée (HDR) beaucoup plus sombres que prévu.
  • Met à jour un problème qui entraîne une désynchronisation de la lecture vidéo en mode dupliqué lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs.
  • Met à jour un problème qui n’affiche rien ou affiche indéfiniment «Filtres de calcul» lorsque vous filtrez les résultats de recherche de l’Explorateur de fichiers. 
  • Met à jour un problème qui rend la disposition fractionnée indisponible pour le clavier tactile lorsque vous faites pivoter un appareil en mode portrait. 
  • Informe les utilisateurs lorsqu’un compte enfant du plan Family Safety dispose de privilèges administratifs. 
  • Met à jour un problème qui vous empêche de fermer Toast Notifications à l’aide du bouton Fermer sur les appareils à écran tactile. 
  • Met à jour un problème avec la technologie audio 7.1 canaux. 
  • Met à jour un problème qui empêche un appareil de fonctionner si vous supprimez des fichiers ou des dossiers synchronisés par OneDrive. 

Pour l’installer, rendez-vous dans les Paramètres / Mise à jour et fonctionnalité et cliquez sur le bouton de recherche de mise à jour. Pour rappel, elle n’est proposée qu’aux versions 2004 et 20H2 de Windows 10 et apparaîtra en tant que mise à jour facultative. Il suffit ensuite de cliquer sur installer pour l’appliquer à votre PC. Ses modifications devraient être intégrées au prochain Patch Tuesday qui sera publié le 13 avril prochain.

Leave a Reply

%d bloggers like this: