23:38 – Le résumé vidéo

Voici le résumé de Juventus – Ajax en vidéo avec notamment le but décisif du capitaine De Ligt.

23:36 – Le résumé du match

Que dire tellement la performance de l’Ajax Amsterdam a été monstrueuse ? Dans un Juventus Stadium chaud bouillant dès l’entame de la rencontre, les Néerlandais réalisent un nouvel exploit dans cette Ligue des champions. Pourtant, les Italiens débutaient parfaitement la rencontre avec un gros pressing et un milieu impérial. Mais malgré une belle reprise de Dybala à l’entrée de la surface, la Juve avait quand même du mal à se procurer de réelles occasions. Mais comme toujours, alors qu’il n’avait rien fait jusqu’ici, Cristiano Ronaldo sortait de sa boite et délivrait son équipe. À la suite d’un corner, le Portugais se dégageait du marquage avec une facilité déconcertante et trompait à bout portant Onana. Alors qu’on avait l’impression que la Juve avait fait le plus dur, l’Ajax, comme au match aller, revenait très rapidement à la marque. À la limite du hors-jeu, Van de Beek récupérait le ballon à l’entrée de la surface et remportait son duel face à Szczesny pour totalement relancer ce quart de finale retour. En seconde période, les coéquipiers de Blaise Matuidi subissaient et devaient remercier qu’une seule personne : Szczesny. En effet, l’ancien portier d’Arsenal réalisait plusieurs parades exceptionnelles pour conserver ce score et une éventuelle prolongation. Mais à force de reculer, les Italiens craquaient ! Sur un corner, le capitaine De Ligt claquait une magnifique tête au milieu de deux défenseurs pour terrasser la Juventus. Sans solutions, la Juventus n’arrivait pas à retourner la situation en fin de match et laissait filer la qualification. L’Ajax Amsterdam jouera donc une demi-finale de Ligue des champions et c’est totalement mérité sur l’ensemble des deux matchs !

23:30 – Quel adversaire pour l’Ajax ?

La réponse, c’est demain, mais ce sera le vainqueur de la rencontre Manchester City – Tottenham. Quoi qu’il arrive, ce sera donc un nouveau match passionnant et il faudra un nouvel exploit pour l’Ajax.

23:10 – L’Ajax dans l’histoire

En se qualifiant pour la demi-finale de la Ligue des champions, l’Ajax rentre dans l’histoire de la compétition. En effet, il s’agit de la première équipe à atteindre le dernier carré après avoir joué les trois tours préliminaires.

23:04 – Le but de Ronaldo n’était pas suffisant

Si la Juventus ne passe pas, Cristiano Ronaldo a été quand même décisif en ouvrant la marque et en marquant son 126e but en Ligue des champions. Malheureusement pour le Portugais, ce n’est pas suffisant et il ne soulèvera pas le trophée avec la Juventus Turin.

23:00 – Incroyable exploit !

C’est une performance monumentale que vient de réalise l’Ajax. Après le Real, c’est la Juve qui tombe face à ce football incroyable que nous propose les Néerlandais. La qualification est largement méritée.

22:55 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est terminé !

Exploit monumental de l’Ajax Amsterdam qui s’impose à Turin et qui va en demi-finale de la Ligue des champions. Grâce à une seconde période exceptionnelle et un but de De Ligt sur corner, les Néerlandais s’imposent 2-1.

22:52 – Pas de penalty

La première décision de Clement Turpin est confirmée, il n’y a pas penalty. Il y aura toujours débat après les images mais Blind avait la main collée au corps.

22:51 – Situation litigieuse dans la surface

Blind touche le ballon de la main dans la surface. Ce n’est pas intentionnelle mais l’arbitrage vidéo est réclamée.

22:49 – Dernier changement pour l’Ajax

Et c’est un vétéran qui rentre ! Huntelaar va jouer les dernières minutes et remplace Ziyech.

22:47 – Encore cinq minutes

Il reste cinq minutes dans ce Juventus – Ajax et les Turinois doivent toujours marquer deux buts pour espérer atteindre la demi-finale de la Ligue des champions.

22:45 – La reprise de Schöne

Encore une occasion pour l’Ajax ! Schöne reprend en première intention, un peu de l’extérieur du pied à l’intérieur de la surface et ne cadre pas. La Juventus est proche de l’élimination.

22:43 – Changement pour l’Ajax

Sinkgraven est remplacé par Magallan pour les dix dernières minutes de ce Juventus – Ajax.

22:42 – But refusé à Ziyech !

Ziyech y a cru ! Sur une nouvelle belle action, l’attaquant reprend du droit à l’entrée de la surface et enroule parfaitement le ballon. Si ce dernier va dans la lucarne, il y a bien hors-jeu.

22:40 – Contre mal joué par l’Ajax !

Les Néerlandais pourraient tuer la rencontre mais ne font pas les bons choix. Sur un nouveau contre, Ziyech se fait subtiliser la balle par son coéquipier Neres alors qu’il allait se mettre sur son pied gauche pour enrouler sa frappe.