“Jusqu’ici, tout va bien!”: Trump réagit aux frappes iraniennes contre des bases en Irak – BFMTV.COM

Spread the love
  • Yum

Pour le moment, Donald Trump s’est contenté d’un tweet. Le président américain a annoncé ce mardi qu’il ferait une déclaration mercredi matin après les frappes iraniennes sur des bases abritant des soldats américains en Irak, cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani par les États-Unis.

“L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien!”, a lancé M. Trump dans un tweet. “Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin!”, a-t-il encore ajouté. “Je ferai une déclaration demain matin”.

Pas de retrait américain dans l’immédiat

Selon le Pentagone, une douzaine de missiles ont été lancés depuis l’Iran contre les bases d’Aïn al-Assad et d’Erbil. Donald Trump suivait la situation “de près” et consultait “son équipe de sécurité nationale”, avait annoncé plus tôt dans la soirée la Maison Blanche.

Avant les frappes iraniennes, le président américain avait assuré que les États-Unis n’avaient pas l’intention de quitter dans l’immédiat l’Irak, où des milliers de soldats étrangers sont déployés dans des bases au titre de la lutte contre Daesh. “Ce serait la pire chose qui puisse arriver à l’Irak”, avait déclaré Donald Trump “A un moment donné, nous partirons (…) mais ce moment n’est pas venu”, avait-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *