Jurassic Snap VR : quand les créatures de Pokémon Snap sont…des dinosaures

Spread the love
  • Yum

Jurassic Snap est un nouveau jeu VR inspiré de Pokémon Snap. Toutefois, au lieu de tomber sur des Pokémon, les joueurs auront l’occasion de découvrir des dinosaures en réalité virtuelle. Il s’agit d’une œuvre du studio Dreamirl.

Pokémon Snap a fait ses débuts sur Nintendo 64 en 1999. Heureusement pour les fans du titre, Nintendo l’a entièrement rénové, et l’a lancé sur Nintendo Switch il y a quelques mois. Il n’est cependant pas encore prêt de sortir en VR, en tout cas, pour le moment. Néanmoins, le studio Dreamirl prévoit de lancer un nouveau jeu VR inspiré de Pokémon Snap, baptisé Jurassic Snap VR. Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait encore été révélée, on sait que le jeu sera disponible sur Oculus Quest et PC VR. Il débarquera également sur le prochain casque PS5 VR de Sony dans le futur.


Jurassic Snap VR : une bande-annonce de gameplay disponible

Pour donner un aperçu de ce à quoi on doit s’attendre de Jurassic Snap, Dreamirl a publié une bande-annonce de gameplay du titre VR. Les joueurs pourront donc se déplacer dans l’environnement du jeu avec un appareil photo à la main. Ils pourront prendre en photo toutes sortes d’animaux préhistoriques.

Tout comme dans Pokémon Snap, les joueurs pourront interagir avec ces derniers. Ils pourront, par exemple, leur lancer de la nourriture à manger. Ils pourront aussi les mettre en colère pour qu’ils ouvrent de nouvelles voies. Dans tous les cas, les fans ont longtemps pensé que Pokémon Snap ferait une expérience de réalité virtuelle exceptionnelle.

Ce nouveau jeu VR de Dreamirl pourrait alors permettre de voir si c’est bien le cas. À noter que le studio prévoit de lancer bientôt une campagne Kickstarter pour aider à mettre au point le projet. Toutefois, on ignore encore la somme qu’il souhaite récolter.

Leave a Reply

%d bloggers like this: