Joe Biden ou Donald Trump ? Un schéma pour comprendre comment l’un ou l’autre peut gagner les élections américaines – Le Monde

Spread the love
  • Yum

Les comptages des votes par correspondance ou par anticipation semblent donner l’avantage au candidat démocrate dans les cinq Etats-clés. A ce stade, les scénarios qui accorderaient la victoire à Joe Biden sont plus facilement réalisables que ceux qui couronneraient le président sortant. Dans ces scénarios, nous avons attribué les trois grands électeurs alaskains à Donald Trump.

Le premier n’a besoin que de la Pennsylvanie (20 grands électeurs) ou de deux autres des quatre Etats, alors que le second a besoin de remporter la Pennsylvanie (20) et la Géorgie (16), mais aussi deux des trois autres Etats : Caroline du Nord (15), Arizona (11) et/ou Nevada (6).

Géo r gie P ennsyl v anie Ca r oline du Nord Ne v a da Arizona + Pour être réélu, le républicain Donald Trump doit remporter… et deux de ces t r ois Etats Deux Et a ts Géo r gie P ennsyl v anie Ca r oline du Nord Ne v a da Arizona ou ou deux de ces qu a t r e Et a ts Un Et a t Pour être élu, le démocrate Joe Biden doit remporter…

Leave a Reply

%d bloggers like this: