Jeux Oculus Quest 2 : quels sont les meilleurs du moment ?

Spread the love
  • Yum

Plusieurs jeux sont déjà disponibles sur Oculus Quest 2, le nouveau casque VR autonome de Facebook. Mais il faut dire que cette profusion ne facilite pas du tout le choix des joueurs. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs d’entre eux.

La bibliothèque Quest ne cesse en ce moment de se garnir de jeux de tout genre adaptés à tous les goûts et à toutes les envies. Le hic, c’est que cela ne facilite pas du tout le choix des joueurs. Pour les aider, voici la liste mise à jour des 25 meilleurs jeux jouables sur la version 2 du casque VR autonome de Facebook, l’Oculus Quest.

Eleven : Table Tennis VR

Parmi les jeux de sport disponibles sur le casque Oculus Quest 2, Eleven : Table Tennis VR fait partie de ceux offrant une représentation à la fois authentique et précise d’un sport en VR.

Il propose une expérience générale très satisfaisante qui rend du ping-pong virtuel plus vrai que nature.

Vacation Simulator

Pour ceux qui ont une préférence pour les mini-jeux en VR, Vacation Simulator est un titre à ne pas laisser de côté.

Le confort et l’immersion au cœur de chaque activité sont toujours garantis avec ces jeux Oculus Quest 2. Le grand sens de l’humour de Vacation Simulator devrait également plaire aux joueurs.

Spaceteam VR

Le point fort de Spaceteam VR par rapport aux autres jeux Oculus Quest 2, c’est surtout son mode multijoueur.

Combiné à la technologie VR, celui-ci donne l’impression d’être dans une même pièce avec des amis qui pourraient être à l’autre bout du monde.

I Expect You To Die de Schell Games

Parmi les jeux Oculus Quest 2 du moment, ce titre se démarque grâce à ses différents niveaux qui rendent la réalité virtuelle très amusante.

Et le meilleur, c’est que le développeur a décidé de ne pas s’en arrêter là en y ajoutant plus de niveaux gratuits pour proposer des idées encore plus amusantes.

Accounting +

Hilarant, maladroit, effrayant, etc., on retrouve un peu de tout dans Accounting +. Le jeu dispose vraiment de plein de choses qu’on ne rencontre pas dans les autres jeux Oculus Quest 2.

Dans ce jeu, des créatures grotesques crient après le joueur.

Robo Recall : Unplugged

En jouant à Robo Recall : Unplugged, on se sent plus puissant que jamais. Il fait partie des jeux Oculus Quest 2 de superhéros.

Bien évidemment, le graphisme n’est pas aussi époustouflant que celui original sur PC, mais l’expérience de base est là.

Apex Construct

Apex Construct fait voyager le joueur dans un futur où le monde est en ruine. Il le met dans la peau du dernier humain qui vit sur Terre et doit lutter pour sa survie.

Il se classe parmi les jeux Oculus Quest 2 modernes, avec plusieurs niveaux au programme.

Lies Beneath

Les grands fans de la série Silent Hill trouveront à coup sûr du plaisir en jouant à Lies Beneath. C’est l’histoire d’une personne qui est retournée dans sa ville natale en Alaska qui a été malheureusement envahie par des monstres.

Et c’est donc parti pour des heures d’action effrayante en utilisant la réalité virtuelle.

Phantom: Covert Ops

Faisant partie des jeux Oculus Quest 2 les plus immersifs, Phantom: Covert Ops promet les meilleures expériences furtives. Alors que le cadre de l’histoire se révèle un peu loufoque, il s’agit tout de même de l’un des rares jeux dans lesquels on peut passer des heures sans s’en rendre compte.

Tout se déroule donc au cours d’une seule nuit où on sabote une installation navale de l’époque de la guerre froide à bord d’un kayak.

OhShape

Les jeux d’action rythmique, il y en a pas mal parmi les jeux Oculus Quest 2. Mais OhShape a su se démarquer des autres grâce à son accent sur la forme physique et une suite d’options.

Pour faire simple, il s’agit d’un genre de Tetris humain.

Five Nights At Freddy’s: Help Wanted

Five Nights At Freddy’s VR est le jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes. L’unique but de ce jeu d’horreur en réalité virtuelle est de vous faire sursauter jusqu’au plafond. Or, il y arrive très bien ! Attention à ceux qui ont le cœur fragile.

Le joueur doit ainsi survivre contre des animatroniques abandonnées à travers une série de mini-jeux.

Until You Fall

En jouant à Until You Fall, il est sûr que le joueur y reviendra encore et encore. Dans ce jeu, il s’attaque à des descentes d’un donjon généré aléatoirement.

Par rapport aux autres jeux Oculus Quest 2, Until You Fall s’avère enrichissant et addictif grâce à son système de progression rapide.

The Under Presents

The Under Presents propose la meilleure expérience VR, la plus ambitieuse et la plus complète de Tender Claws jusqu’à maintenant. Dans ce jeu, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

On a affaire ici à un centre d’exploration vivant et respirant de la réalité virtuelle.

The Room VR: A Dark Matter

Issu du catalogue de Puzzle Masters Fireproof Games, The Room VR: A Dark Matter interprète bien sûr la série The Room, mais cette fois-ci, il s’invite parmi les jeux Oculus Quest 2.

Tout se déroule au British Institute of Archeology où le joueur est amené à résoudre des épreuves difficiles en étant à la recherche d’un archéologue disparu.

Star Wars: Vader Immortal Trilogy

La série Star Wars a toujours su faire le bonheur de ses fans, notamment avec ses combats amusants au sabre laser. Mais elle n’est pas près de s’en arrêter là en intégrant la grande famille des jeux Oculus Quest 2.

Offrant une expérience VR complètement immersive, le jeu se démarque surtout par la présence de Dark Vador lui-même et d’autres personnages en VR.

Moss

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de réalité virtuelle à la troisième personne, Moss a tout de même su montrer qu’il peut constituer l’un des meilleurs parmi les jeux Oculus Quest 2.

Dans ce titre, le joueur a comme mission de guider une adorable petite souris du nom de Quill à travers quelques niveaux.

Red Matter

Entre les jeux Oculus Quest 2, il faut dire que Red Matter brille vraiment de mille feux. Dans cette aventure-mystère intrigante, le joueur voyage sur une planète extraterrestre.

Là, il enquête sur une base ennemie abandonnée au milieu d’un conflit de science-fiction de style guerre froide.

In Death: Unchained

Pour ceux qui recherchent de la difficulté, ils seront bien servis en jouant à In Death: Unchained. Il s’agit de l’un des points forts de ce titre.

Dans ce jeu, il faut se frayer un chemin à travers différents niveaux avec seulement un arc et une flèche ou une arbalète.

Beat Saber

Comme son nom le laisse entendre, le joueur sera amené à couper des notes sur un rythme dans Beat Saber, tout en évitant les obstacles.

Ce titre fait partie des jeux Oculus Quest 2 les plus addictifs, énergiques et stimulants du moment.

A Fisherman’s Tale

A Fisherman’s Tale, c’est l’un des plus époustouflants jeux de puzzle. Le joueur doit ici résoudre des énigmes complexes.

Les meilleurs puzzles du titre se servent d’un modèle miniature du phare dans lequel le jeu est installé.

Pistol Whip

Pistol Whip se caractérise surtout par son gameplay basé sur les battements de la musique. Il s’agit d’un jeu de tir rythmique inspiré des films d’action à la John Wick, dans un univers flashy.

En résumé, le joueur va canarder dans les couloirs tout en évitant les tirs et en dynamitant les méchants. Les plus assidus partiront à la recherche du meilleur score.

Onward

Onward a eu du mal à faire face à ses concurrents sur PC. Mais en intégrant la grande famille des jeux Oculus Quest 2, il a pris tout son sens, notamment en ouvrant de nouvelles tactiques comme se coucher facilement.

Le réalisme est bien au rendez-vous dans Onward.

Ghost Giant

Dans Ghost Giant, le joueur sera amené à aider son jeune compagnon à accomplir différentes tâches dans l’adorable monde de Papercraft.

Le jeu propose des moments incroyablement puissants en utilisant l’intimité, la mise en perspective et les relations entre les différents protagonistes de manière attrayante.

Echo VR

Echo VR est un jeu de sport à zéro gravité fait pour jouer à plusieurs. Les joueurs participeront alors à des matchs intenses et futuristes. Un peu à la manière de l’Ultimate Frisbee, il faut lancer des disques dans les buts pour marquer des points.

Parmi les jeux Oculus Quest 2, Echo VR se place comme l’expérience qui veut tenter sa chance dans l’e-sport VR.

Superhot VR

Ce n’est pas pour rien si Superhot VR est en tête de cette liste des meilleurs jeux Oculus Quest 2. Ce jeu de tir VR a en effet une puissance tout à fait remarquable.

Dans Superhot VR, le temps ne s’écoule que lorsque le joueur bouge. Un concept simple d’une efficacité redoutable. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: