Il y a une vie après Walter

Selon les informations de Slash Film, c’est bien Jesse Pinkman qui sera la grande star du projet. Aaron Paul, l’interprète original du personnage aurait déjà signé pour reprendre son rôle. Il faut avouer que l’on avait peu de doutes quant au casting de ce film puisqu’il se concentrera sur « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Autant vous dire que tout ramène forcément à Jesse, qu’on avait quitté dans un état moral et physique au plus bas après avoir été sauvé par Walter White.

Le long-métrage, qui pourrait s’appeler Greenbriar et durer deux heures ne devrait pas pour autant se focaliser uniquement sur le personnage d’Aaron Paul. Interrogé sur un plateau de télévision, Bryan Cranston (Walter White) s’est exprimé sur le sujet : « L’idée de Vince (Gilligan), d’après ce qu’on m’a dit, concerne au moins deux personnages qui n’ont pas achevé leur voyage… »

Jesse Pinkman ne serait donc pas la seule star du film. Bien évidemment, le second personnage pourrait être Saul Goodman, dont on suit actuellement les aventures dans sa série personnelle Better Call Saul. En effet, le show, qui est un prequel, permet également de voir le héros incarné par Bob Odenkirk dans des scènes se situant après les événements de Breaking Bad. Peut-être que Greenbriar permettra de connaitre avec exactitude le destin réservé aux deux protagonistes et de leur donner la fin qu’ils méritent.

C’est en tout cas le souhait de Vince Gilligan, qui déclarait lors de la diffusion du dernier épisode de sa série : « Mon sentiment personnel est qu’il s’est échappé. Mais la chose la plus probable, aussi négative que cela puisse paraître, c’est que ses empreintes digitales ont été retrouvées partout dans ce laboratoire. Alors ils le retrouveront forcément un jour, dans une semaine ou dans un mois. Et il sera toujours accusé du meurtre de deux agents fédéraux. » Voilà très certainement quel pourrait être le postulat de départ du long-métrage.