Jean Castex ce mercredi au 13H de TF1 : que peut-on attendre de son intervention ? – LCI

Spread the love
  • Yum

Il s’agira entre autres pour le chef du gouvernement d’expliquer et de clarifier les dernières mesures entrées en vigueur à l’origine d’inquiétudes et d’interrogations, à commencer par l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. Jean Castex devrait notamment préciser pour qui le vaccin est contre-indiqué, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ayant promis une “clarification dans les prochains jours”, puisqu’il n’est pas question que ces personnes se fassent tester toutes les 48 heures.

Des mesures locales supplémentaires seront-elles annoncées ? S’appliqueront-elles le cas échéant également aux personnes vaccinées ? Cela n’est pas exclu à l’heure où le gouvernement n’hésite plus à parler de “quatrième vague” et que le masque en extérieur fait son retour dans les zones touristiques où l’épidémie repart notamment en Haute-Garonne et en Charente-Maritime. D’après les informations du “Monde”, cette question figure au menu du conseil de défense sanitaire qui se tient ce mercredi matin.

Plusieurs options inspirées de ce qui déjà en place dans certains départements seraient sur la table comme la fermeture des bars et restaurants à 23 heures ou l’obligation de porter à nouveau un masque en extérieur. Des couvre-feux locaux pourraient également décrétés. “C’est une possibilité”, a indiqué le secrétaire d’État aux affaires européennes, Clément Beaune sur BFMTV lundi.

Leave a Reply

%d bloggers like this: