Jean Castex annonce un million de personnes vaccinées en France – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé que le gouvernement sera “en mesure” de vacciner 70 millions de personnes d’ici fin août.

Moins d’un mois après le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, le Premier ministre a annoncé ce samedi, à l’issue d’un déplacement à Strasbourg, qu’un million de personnes avaient d’ores et déjà été vaccinées.

Dans un message posté sur Twitter, Jean Castex a adressé ses remerciements à “tous les soignants, élus, personnels et agents des préfectures, des ARS, et des établissements de santé”, ainsi qu’à “toutes celles et ceux qui unissent leurs forces à cette exceptionnelle campagne de vaccination”.

La France, encore en retard par rapport à ses voisins européens

Lundi 18 janvier, en visite au CHU de Grenoble, le ministre de la Santé avait assuré que le cap du million de vaccinés serait “largement atteint” d’ici la fin du mois de janvier. Malgré une forte accélération de la campagne ces derniers jours, après un démarrage très lent source de nombreuses critiques, la France reste en retard par rapport à ses voisins européens.

Selon le site Vaccin Tracker, 5,85 millions de personnes avaient, au 21 janvier, reçu une première dose de vaccin au Royaume-Uni, contre 1,5 million en Allemagne, pays qui a lancé sa campagne le même jour que la France le 27 décembre dernier.

Mélanie Rostagnat avec AFP Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: