“Je vais très bien”: le premier soignant vacciné en France témoigne sur BFMTV – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le Dr Jean-Jacques Monsuez, médecin cardiologue, a été le premier soignant vacciné en France ce dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

“Je vais très bien, je n’ai pas de douleurs, pas de malaises”, a confié à BFMTV le Dr Jean-Jacques Monsuez, médecin cardiologue, qui a été le premier soignant vacciné en France ce dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

“On ne peut pas dire que c’est la peur qui m’a conduit à me faire vacciner”, a-t-il expliqué, précisant qu’il souhaitait “être vacciné”. “Ce serait arrivé à un moment ou à un autre”, a ajouté ce cardialogue âgé de 65 ans.

“Il y a une notion de devoir qui compte”

Jean-Jacques Monsuez, qui excerce à l’hôpital René-Muret de Sevran, où Mauricette, une ancienne aide ménagère de 78 ans, a également reçu l’injection, s’est aussi exprimé sur le risque encourru par les soignants, en première ligne face à l’épidémie de Covid-19.

“Les soignants sont exposés. Les aide-soignantes, les infirmères sont en contact direct avec les malades. Le risque est important”, a-t-il estimé.

Le cardiologue a souligné qu’il y a “une notion de devoir qui compte” en ce qui concerne la vaccination, tout en soulignant l’importance de la “liberté de penser”. “Chacun doit décider pour lui”, a-t-il enfin conclu.

Fanny Rocher

Leave a Reply

%d bloggers like this: