Isère. Grenoble : le vaccinodrome d’Alpexpo n’est plus accessible à tout le monde – Le Dauphiné Libéré

Spread the love
  • Yum

 15h : Une bonne partie des gens ayant attendu des heures sera finalement vaccinée « mais le centre reprendra vendredi avec des créneaux sur rendez-vous pour les personnes éligibles, sans exception », souligne le professeur Epaulard du CHU.

13h55 : La file d’attente ne cesse s’allonger. Ils sont sans doute près de 300 dehors à attendre un créneau. Mais le CHU vient de confirmer que les personnes non éligibles « ne seront pas vaccinées. Seul les gens avec un rendez-vous le seront ». Ce qui ne freine personne d’autant que la consigne ne circule pas. Les agents de sécurité ne laissent entrer que les personnes ayant rendez-vous à 14 heures. « Et les autres? », demande un Grenoblois. Pas de réponse. Alors, ils attendent…

13h : Une rumeur circulait sur les réseaux sociaux ce jeudi matin et, une fois n’est pas coutume, elle n’est pas fausse. Ce jeudi, de très nombreux habitants se sont rués au vaccinodrome d’Alpexpo et, face à cette demande massive, « ils prennent tout le monde » nous indique une source proche du CHU.

Mercredi soir, trente à quarante personnes avaient pu se faire vacciner en toute fin de journée alors qu’ils étaient encore une centaine à patienter pour espérer recevoir une première injection.

À noter que, contrairement à ce qu’indique notamment le site Vite ma dose, il n’y a pas de vaccins AstraZeneca à Alpexpo mais à 80 % du Pfizer-BioNTech et à 20 % du Moderna.

Leave a Reply

%d bloggers like this: