Isabelle Balkany perd sa Légion d’honneur, elle évoque « une humiliation » – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Ancienne première adjointe à la Mairie de Levallois, l’épouse de Patrick Balkany est privée de Légion d’honneur en raison de sa condamnation pour fraude fiscale

Isabelle Balkany, épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, sont elle était la première adjointe s’est vu retirer sa Légion d’honneur.

« Cette exclusion entraîne la privation définitive de l’exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de la Légion d’honneur », selon un arrêté du grand chancelier de la Légion d’honneur publié au titre de la présidence de la République.

Cette décision rétroactive au 4 mars 2020, date de la condamnation d’Isabelle Balkany et son mari en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour une « fraude fiscale d’une ampleur exceptionnelle ». Les deux époux ont été placés sous bracelet électronique.

« Une humiliation supplémentaire »

« J’ai reçu la légion d’honneur pour mon action d’élue locale, notamment en faveur des enfants et de l’éducation. J’ai commis une faute, ça s’est sûr, en ne déclarant par mon patrimoine familial, mais ça n’avait strictement rien à voir avec ma fonction locale. « C’est une humiliation supplémentaire, évidemment publique et peut-être inutile », a réagi Isabelle Balkany, qui avait reçu la décoration en 2008 des mains de Nicolas Sarkozy, grand ami de Patrick Balkany.

Sur le meme sujet

Leave a Reply

%d bloggers like this: