Le prolifique constructeur/éditeur italien dévoile sa nouvelle gamme de claviers maîtres iRig Keys 2 avec quelques améliorations intéressantes.IK Multimedia propose deux versions de ses nouveaux claviers maîtres USB. L’iRig Keys 2 vise les musiciens nomades avec un format compact (518x139x40mm pour 870 grammes), 37 touches de taille réduite sensibles à la vélocité, une entrée et une sortie MIDI, une entrée jack pour une pédale externe, un bouton de volume, deux boutons pour changer d’octave, deux pour naviguer dans les programmes, huit boutons programmables, et pour la première fois une sortie audio épaulée par un DAC 24 bit/96kHz, pour un casque ou un système de diffusion.

L‘iRig Keys 2 Pro reprend les mêmes caractéristiques mais dispose d’un format moins transportable (605x212x64mm pour 1,87 kg) et de 37 touches au format traditionnel, sensibles à la vélocité. Les deux claviers sont certifiés MFi (y compris pour les iPad Pro 2018 avec un adaptateur USB-C/USB-A) et seront livrés avec un câbles micro-USB vers Lightning en sus du câbles USB-A.

Les nouveaux claviers d’IK Multimedia sont commercialisés avec SampleTank 4 SE ainsi que les App iOS SampleTank et iGrand Piano. Les iRig Keys 2 sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel d’IK Multimedia contre 158,59 et 182,99 euros.