iPhone 11 Pro – Meilleurs prix :

Mardi, Apple a annoncé l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. L’iPhone 11 devrait “remplacer” l’iPhone XR, et l’iPhone 11 Pro et Pro Max devraient “prendre la place” de l’iPhone XS et XS Max. Avant l’événement, nous avions entendu rumeurs et spéculations sur un large éventail de fonctionnalités des nouveaux modèles iPhone 11 Pro. L’une de ces caractéristiques était la recharge sans fil inversée, qui permettrait aux utilisateurs de recharger leur AirPod ou leur Apple Watch à l’arrière de l’iPhone.

Autre rumeur, Une possible apparition de l’Apple Pencil sur iPhone. Ces deux caractéristiques étaient normalement compatible pour un produit de niveau professionnel, mais finalement aucune d’entre elles n’a été annoncée mardi. Au lieu de cela, Apple a joué la carte de l’appareil-photo pour l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max. Chaque version d’iPhone présente les mêmes caractéristiques de base : performances plus rapides, affichage amélioré, durée de vie de la batterie plus longue et appareil photo plus performant. En effet, la mise à jour de l’iPhone 11 Pro suit ces mêmes améliorations de base, mais dans certains domaines, elle va un peu plus loin.

Par rapport aux modèles de l’année précédente, l’iPhone XS et XS Max. L’iPhone 11 Pro vaut-il le détour ? Examinons quelques-unes des principales différences.

Une batterie améliorée

Apple iPhone XS – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    925,00

  • Cdiscount Marketplace

    928,97

  • Rue du commerce (market place)

    962,00

  • Darty

    1039,00

  • Boulanger

    1039,00

  • Amazon

    1039,00

  • Fnac

    1039,00

  • Cdiscount

    1049,99

  • Rue du Commerce

    1069,00

  • Mistergooddeal

    1159,00

  • LDLC

    1159,95

Depuis maintenant quelques années Apple à arrêté de mettre des chiffres concrets sur l’estimation des batteries de ses iPhones. Au lieu de dire qu’un iPhone pourrait durer 12 heures en surfant sur le web, l’entreprise dit maintenant combien de temps la batterie durera vis-à-vis des anciens modèles.

Par exemple, l’iPhone 11 Pro Max durera cinq heures de plus que l’iPhone  XS Max. L’iPhone 11 Pro durera quatre heures de plus que l’iPhone XS. Ces chiffres sont assez significatifs, en supposant que les tests en situation réelle correspondent à leurs estimations. L’iPhone XS dure habituellement toute la journée, et affiche souvent  20% ou 30% en fin de journée.

L’ajout de cinq heures d’autonomie est impressionnant, surtout si vous êtes quelqu’un qui est constamment en déplacement pour travailler.

Une caméra 3.0


La nouvelle caméra de la ligne iPhone 11 Pro est sans aucun doute la tête de gondole de ce smartphone. Le changement le plus significatif est le troisième objectif, capable de prendre des photos et des vidéos ultra grand-angle. L’objectif de 120 degrés peut effectuer un zoom arrière efficace sur un sujet, ce qui vous permet d’inclure une plus grande partie de votre environnement dans la prise de vue.

Apple, bien sûr, a ajouté beaucoup plus au système de caméra de l’iPhone 11 Pro et Pro Max. Il y a de nouvelles fonctions de montage vidéo, une qualité photo et vidéo améliorée et une photographie de nuit améliorée. L’appareil photo, du moins sur papier, est une mise à jour importante comparé à la gamme iPhone XS.

Un design plus solide

Apple affirme qu’il utilise le verre le plus résistant jamais utilisé dans un smartphone avec l’iPhone 11 Pro et Pro Max. Le nouveau verre est soudé avec une grande précision et utilise un procédé d’échange d’ions doubles pour obtenir cette résistance. Si vous mettez une coque sur votre téléphone cela n’a probablement pas beaucoup d’importance pour vous. Mais il est intéressant de noter qu’il y a une certaine tranquilité d’esprit supplémentaire avec l’iPhone 11 Pro.

Apple a également amélioré l’étanchéité de l’iPhone 11 Pro, passant de 2 mètres à 30 minutes à 4 mètres à 30 minutes.

Alors ça vaut le coup ?

Le design est fondamentalement le même, sauf pour le nouveau réseau de caméras à l’arrière. Ces téléphones utilisent toujours le port Lightning exclusif d’Apple pour la charge, bien qu’un adaptateur d’alimentation de 18 W soit maintenant inclus pour une charge rapide.

Mais nous pensons que les améliorations apportées à la caméra sont suffisantes pour justifier un changement. Si vous êtes satisfait de votre iPhone XS ou XS Max et qu’il fait tout ce dont vous avez besoin, alors pas besoin de mettre la main au portefeuille.

iPhone 11 Pro – Meilleurs prix :

Source : Apple iPhone XS vs iPhone 11 Pro: Is it worth the upgrade?