L’iPhone XS est plébiscité par les femmes tandis que les hommes sont plus attirés par le futur Galaxy S10 selon un sondage. Les consommateurs ayant participé à l’enquête ont dû choisir leur préférence entre plusieurs appareils. L’étude confirme également une autre tendance, celle de la baisse des ventes de smartphones lors du 3e trimestre 2018.

iphone xs galaxy s10 homme femme

Crédit : Swagbucks

Le cabinet d’étude Swagbucks vient de dévoiler une nouvelle étude sur les habitudes de consommation des Américains. Visiblement les consommateurs sont tiraillés entre les deux principales marques de smartphones du pays qui sont Apple et Samsung. Il s’avère que 20% des femmes ayant participé à l’enquête privilégient l’iPhone XS alors que les hommes ont une préférence pour le Galaxy S10 dont la date de sortie approche lentement, 26%.

iPhone XS pour les femmes et Galaxy S10 pour les hommes selon ce sondage

De manière plus globale, nous constatons que 32% des adultes préfèrent Samsung contre 51% des adolescents qui ont une préférence pour les smartphones d’Apple. L’étude va également dans le même sens qu’IDC à savoir que les ventes de smartphones sont en baisse de 6% lors du 3e trimestre 2018. En prévision des fêtes de fin d’année, 32% des adolescents interrogés sont enthousiasmés à la perspective d’avoir un smartphone comme cadeau. Contre 19% seulement pour les adultes.

Sur le marché américain, Samsung perd du terrain et se montre moins attractif qu’auparavant. Toutefois, les choses pourraient changer d’ici 2019, avec l’arrivée de son nouveau Galaxy S10 et le smartphone Galaxy X dont l’écran pliable Infinity Flex vient tout juste d’être présenté. Le constructeur suscite la curiosité et le grand public semble attendre les futurs produits de la marque.

Après les smartphones, les consommateurs ayant participé au sondage privilégieront l’achat d’un nouvel ordinateur portable pour 21% des adultes contre 18% des ados. Les tablettes arrivent en 3e position avec 16% des ados qui souhaiteraient en acquérir une. 11% des adultes privilégient l’achat d’une nouvelle TV pour les fêtes. De votre côté, quels cadeaux souhaitez-vous découvrir sous le sapin de Noël 2018 ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.