comparatif iphone xs max camera video canon c200

Cela ne fait plus aucun doute l’iPhone Xs Max n’a pas à rougir des ses exceptionnelles capacités photographiques, mais qu’en est-il de la vidéo ?! Peut-il rivaliser avec des caméras pro comme la Canon C200 ?

On frôle la perfection !

À cette question pour la moins pertinente, le réalisateur professionnel Ed Gregory vient d’y répondre en publiant un comparatif qui en dit long sur les performances vidéo du dernier smartphone Apple. C’est sur sa chaîne YouTube ‘Photos in Color’ que notre YouTubeur va nous prouver en vidéo et en action que l’iPhone Xs Max et sa focale de 12 Mpx est capable de rivaliser avec celle de la camera professionnelle Canon et sa surpuissante focale Sigma Art 18-35/1.8.

En un peu plus de 6 minutes, nous allons donc pouvoir apprécier de visu les différences de captures vidéo en 4K entre le smartphone d’Apple dans sa version Max et la camera Canon C200 vendue toute de même à plus de 6000 € et son capteur de 9,84 Mpx. Si le rendu final entre les deux appareils semblent quasi identiques pour ‘M. Tout le Monde’, les pros reprocheront à l’iPhone Xs Max comme cela a été le cas pour la photo d’un peu trop forcer la netteté et le lissage des images ce qui dénature le rendu des prises de vue.

Bundle Mac à Composer Parmi 47 Titres dès 5 $ piece

Moralité, pas la peine de se ruiner pour faire des vidéos de pros ! 😉

via : iclarified