iPhone : toujours des soucis de notifications sur les messages entrants, malgré iOS 14.3…

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques semaines, on évoquait sur Presse-citron.net les soucis de notifications qui touchent certains utilisateurs d’iPhone. En effet, plusieurs utilisateurs remontaient un bug assez gênant sur iOS 14, qui empêche l’apparition d’une notification visant à prévenir d’un message entrant. Un dysfonctionnement qui est encore présent aujourd’hui…

iPhone 12 128 Go au meilleur prix Prix de base : 959 €

Voir plus d’offres

iOS : le souci de notifications de message toujours présent en 2021

Depuis le lancement d’iOS 14, de nombreux détenteurs d’iPhone se plaignent d’un souci concernant les notifications. En effet, lors de la réception d’un message, certains iPhone restent totalement silencieux, et n’affichent pas la moindre notification à l’écran permettant de confirmer la présence d’un nouveau message. A noter que le souci ne se manifeste pas avec des applications comme WhatsApp, Messenger ou autre, mais bien l’application Messages.

On aurait pu penser que les récentes mises à jour iOS allaient corriger ce souci, mais il semblerait que ce dernier perdure encore et toujours chez certains utilisateurs. En effet, les forums d’Apple sont encore remplis de messages concernant ce bug en particulier, malgré la mise à jour iOS 14.3.

Selon certains, le bug proviendrait de la fonction “Hide Alerts” présente au sein d’iOS 14, et qui serait activée de manière aléatoire chez certains utilisateurs. Le changelog de la mise à jour iOS 14.3 indiquait bien la résolution d’un bug concernant “certains MMS qui ne sont pas réceptionnés“, mais il s’agissait visiblement d’un autre souci.

A l’heure actuelle, difficile de savoir réellement d’où provient le souci de notifications qui semble frapper de manière totalement aléatoire les iPhone sous iOS 14. Chez Presse-citron.net, malgré les mises à jour et de nombreux paramétrages, le problème de notification est toujours présent sur un iPhone 12 Pro en ce qui concerne l’application Messages. Reste à savoir maintenant si une mise à jour viendra prochainement corriger le bug…

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply

%d bloggers like this: