iPhone pliable : pas avant 2024 ?

Spread the love
  • Yum

Alors que Samsung mise énormément sur les smartphones pliables, Apple ne propose pas encore cette technologie à ses fans. Cependant, cela fait un bon moment que des rumeurs circulent suggérant que la firme de Cupertino développe en secret des iPhone pliables.

Par exemple, il y a quelques jours, nous avons relayé des sources non officielles indiquant qu’Apple développerait un appareil doté d’un écran pliable de 7,3 à 7,6 pouces de type OLED, qui prendrait en charge un stylet. Celles-ci avaient aussi indiqué que le premier iPhone pliable pourrait sortir en 2023.

Une autre rumeur avait suggéré qu’Apple aurait demandé à l’un de ses fournisseurs de fabriquer deux prototypes pour le futur iPhone pliable.

Finalement, pas avant 2024 ?

Malheureusement, une nouvelle rumeur suggère qu’il faudra attendre encore plus longtemps pour voir le premier iPhone pliable, si Apple n’abandonne pas l’idée en cours de route. Ces nouvelles informations proviennent d’un article publié par Ubergizmo, qui relaie un média coréen.

D’après cet article, il n’y aurait aucun élément suggérant que la chaîne d’approvisionnement d’Apple sera prête pour le lancement d’un iPhone pliable en 2023. Par ailleurs, la même source indique qu’à ce jour, la firme de Cupertino aurait encore des doutes, pensant notamment aux bénéfices qui pourraient être réalisés avec un iPhone pliable (en voyant les expéditions de Samsung qui sont relativement faibles).

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas officielles. Et la prudence est donc toujours de mise. Mais il serait étonnant qu’Apple n’explore pas les possibilités offertes par les écrans pliables, étant donné que ceux-ci font couler beaucoup d’encre.

Mais pour le moment, les smartphones pliables peinent encore à séduire les foules, bien qu’ils permettent aux constructeurs d’avoir une bonne couverture médiatique. En effet, ceux-ci coûtent encore très cher par rapport aux smartphones avec des écrans non pliables. Néanmoins, il est prévu que les prix des smartphones pliables baissent petit à petit.

Samsung : un smartphone pliable plus abordable en 2021 ?

Comme indiqué plus haut dans cet article, Samsung mise énormément sur les smartphones pliables. Et actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des appareils que le géant coréen sortira cette année.

Par exemple, des rumeurs suggèrent que l’un de ces appareils, le Galaxy Z Fold 3, pourrait prendre en charge le stylet S Pen. D’autre part, ce smartphone pourrait également être le premier mobile de la marque Samsung à adopter la caméra cachée sous l’écran (une technologie similaire à celle du ZTE Axon 20 5G).

D’autre part, cette année, Samsung pourrait aussi lancer un smartphone pliable à un prix plus abordable. Cela avait déjà été évoqué par de nombreuses rumeurs en 2020. Et dans un billet de blog, le patron de la division mobile du groupe, TM Roh, a presque confirmé ces rumeurs.

« Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », a-t-il écrit.

D’autres marques pourraient lancer leurs premiers smartphones pliables en 2021

Sinon, des médias suggèrent également que d’autres marques pourraient lancer leurs premiers smartphones pliables en 2021. Par exemple, des documents évoqués par le site 9to5Google suggèrent que Google pourrait lancer son premier smartphone pliable en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL cette année.

Il y a également Xiaomi, qui a déjà montré en vidéo un prototype de smartphone pliable pouvant se plier en trois. D’après les rumeurs, cette marque chinoise pourrait enfin lancer son premier appareil à écran pliable cette année.

Et enfin, il y a une rumeur selon laquelle Samsung Display pourrait enfin fournir des écrans pliables à d’autres entreprises cette année. En effet, jusqu’à ce jour, les écrans pliables de cette filiale de Samsung ne sont disponibles que pour les smartphones de la marque coréenne.

Pendant ce temps, d’autres marques s’intéressent déjà aux écrans enroulables (ou extensibles)

Et alors que les smartphones pliables n’ont pas encore tout à fait séduit le grand public, certaines marques ont déjà présenté des concepts de smartphones à écran enroulables ou extensibles. Parmi celles-ci, il y a TCL, LG, ainsi qu’Oppo.

Leave a Reply

%d bloggers like this: