iPhone perdu ? Avec iOS 15, “Localiser” fonctionnera même sur un iPhone éteint ou effacé

Spread the love
  • Yum

iPhone perdu ? Avec iOS 15,

Les propriétaires d’iPhone pourront bientôt retrouver leur iPhone à l’aide de l’application Localiser, même s’il est éteint ou a été effacé.

Les nouvelles fonctionnalités de l’application devraient être utiles dans de nombreux scénarios, notamment lorsqu’un iPhone est à court de batterie ou qu’un voleur a éteint le téléphone. Actuellement, en activant le paramètre “Réseau localiser” – une fonctionnalité supplémentaire par rapport à Localiser mon iPhone – les utilisateurs peuvent localiser un iPhone lorsqu’il est hors ligne, ainsi que les AirTags, mais pas lorsque l’iPhone est éteint.

9to5Mac a publié une image de la notification qui indique aux utilisateurs que l’iPhone reste trouvable après avoir été éteint ou en mode économie d’énergie. « Localiser vous aide à localiser cet iPhone lorsqu’il est perdu ou volé, même s’il est en mode économie d’énergie ou éteint », indique la boîte de dialogue. La fonctionnalité peut être modifiée dans “Réseau localiser”, dans les réglages de l’application Localiser.

publicité

Mystère sur le fonctionnement

Apple a détaillé certaines de ces fonctionnalités dans les notes de la preview d’iOS 15 et dans un communiqué de presse, mais n’a pas expliqué comment cela fonctionne.

Il existe également une protection supplémentaire pour les situations où un voleur a dérobé un iPhone et l’a revendu à quelqu’un d’autre. Cette protection repose sur le verrouillage d’activation de la fonction Localiser, qui est activé lorsque l’utilisateur active Localiser. « Pour s’assurer que personne ne se fait piéger en achetant votre appareil, l’écran Hello indiquera clairement que votre appareil est verrouillé, localisable et toujours à vous », explique Apple.

Apple introduit également les alertes de séparation, qui émettent une alerte sur l’iPhone du propriétaire lorsqu’un AirTag ou un produit compatible est laissé derrière lui. Localiser fournit des indications pour retrouver l’objet. Réseau localiser donnera également aux utilisateurs une localisation approximative des AirPods Pro et AirPods Max manquants. Il vise à amener l’utilisateur à portée de Bluetooth afin qu’il puisse émettre un son pour retrouver les écouteurs ou le casque.

Apple a annoncé des dizaines de nouvelles fonctionnalités pour iOS 15 lors de la WWDC, notamment des fonctions inspirées de Zoom pour FaceTime, une nouvelle fonction SharePlay sur FaceTime pour partager des contenus musicaux et télévisuels avec d’autres personnes lors d’un appel, et Live Text pour capturer et copier du texte à partir d’une photo.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: