À quelques jours du Mobile World Congress 2019, le plus gros salon dédié aux smartphones qui se tient à Barcelone, les rumeurs s’intensifient sur les prochains iPhone, mais aussi les iPad et les MacBook.

Ming-Chi Kuo, analyste chez TFI Securities en Asie, vient de dévoiler de nombreuses informations sur les différentes gammes de produits chez Apple pour l’année 2019, notamment les iPhone, iPad et iPod Touch. Grâce à ses contacts chez les fournisseurs asiatiques d’Apple, il est devenu l’une des sources les plus fiables pour les rumeurs sur les produits à venir.

Concernant les iPhone, Apple ne prévoirait pas de changer les écrans, avec des modèles 5,8 pouces et 6,5 pouces OLED et 6,1 pouces LED. Ils intègreront toujours la même encoche, et les appareils garderont leur port Lightning. Selon Kuo, Apple améliorera l’actuel iPhone XR par un modèle avec 4 Go de mémoire vive.

Tous les iPhone seront désormais équipés d’une coque en verre dépoli, des batteries de plus grande capacité, la possibilité de recharger d’autres appareils par induction, ainsi qu’une nouvelle technologie de localisation basée sur l’Ultra Large Band (ULB). Le Face ID sera amélioré avec une illumination infra-rouge plus puissante pour l’identification dans le noir. Apple devrait également présenter un ou plusieurs modèles avec trois caméras : téléobjectif, grand angle et très grand angle.

Les prévisions ne se limitent pas aux iPhone

Outre les prévisions de Ming-Chi Kuo, une autre information vient de faire surface. Apple a mis à jour un brevet portant sur un téléphone à clapet, quelques jours avant la présentation du nouveau smartphone Galaxy X pliable de Samsung, prévue le 20 février. Il montrerait notamment ce qui pourrait être un iPhone avec un écran pliable. Apple rejoindrait donc Samsung sur ce nouveau marché de smartphones pliables, ainsi que Xiaomi, Huawei, LG, Lenovo et Motorola.

Dans le même temps, il est question qu’Apple renouvelle aussi sa gamme de tablettes cette année, avec deux nouveaux modèles d’iPad Pro, un iPad 10,2 pouces et une nouvelle version de l’iPad mini. La version 10,2 pouces serait le successeur de l’actuel iPad 9,7 pouces. Tous les modèles recevront un nouveau processeur. Ming-Chi Kuo n’a cependant donné aucune information sur les deux nouveaux modèles d’iPad Pro.

Des nouveautés dans les accessoires ?

Les prévisions portent également sur la gamme d’ordinateurs, avec un nouveau MacBook Pro disposant d’un écran compris entre 16 et 16,5 pouces, avec un nouveau design, sans plus de précisions. Cela serait la première fois depuis 2011 qu’Apple propose un ordinateur portable de plus de 15 pouces, suite à la fin du PowerBook 17 pouces. De plus, il indique qu’Apple proposerait jusqu’à 32 Go de mémoire vive sur le MacBook Pro 13 pouces. La firme devrait aussi annoncer un nouvel écran 32 pouces avec une définition 6K (6.144 x 3.160 pixels) et un rétro-éclairage de type Mini-LED.

Enfin, les AirPods 2 intègreront une connectivité Bluetooth améliorée ainsi que la recharge sans fil, ce qui permettra donc de les recharger directement sur les nouveaux modèles d’iPhone. Apple devrait également améliorer l’iPod Touch avec un nouveau processeur. Les Apple Watch recevraient un nouveau boîtier en céramique, et la fonction électrocardiogramme serait étendue à plus de pays.

Ce qu’il faut retenir

  • Apple va renouveler la plupart de ses produits.
  • Face à la concurrence asiatique, l’iPhone va muscler ses configurations.
  • Les MacBook Pro et l’iPad auront un équipement récent.
Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply