iPhone 13 : le retour du Touch ID se précise

Spread the love
  • Yum

Bien qu’Apple assure que sa technologie Face ID est sécurisée, celle-ci a montré ses limites en 2020, étant donné que la reconnaissance faciale n’est pas utilisable lorsque l’utilisateur porte un masque. Par ailleurs, depuis un moment, des rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait à nouveau proposer un scanner d’empreintes digitales sur ses produits phares.

Le Touch ID pourrait revenir, mais sous l’écran

Et aujourd’hui, cela se précise. Récemment, le Wall Street Journal a publié un article concernant les fonctionnalités qu’on trouve sur le Galaxy S21 et ses variantes, et qui pourraient débarquer sur les prochains iPhone. Et d’après cet article, le scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran pourrait faire partie des prochaines nouveautés de l’iPhone.

Pour rappel, sur le Galaxy S21 et sur son prédécesseur, l’utilisateur a la possibilité de déverrouiller son smartphone en utilisant un scanner d’empreintes digitales qui est intégré à l’écran. Et d’après les sources du WSJ (d’anciens employés de la firme de Cupertino), Apple travaillerait aussi sur l’intégration de cette technologie pour l’iPhone 13 et ses variantes.

Si ces rumeurs sont fondées, Apple aurait le choix entre les scanners d’empreintes digitales optiques, et les scanners ultrasoniques. Ces derniers sont généralement considérés comme plus sécurisés, puisqu’ils permettent aux smartphones d’avoir une image en 3D des empreintes digitales d’utilisateurs.

Mais qu’il utilise un scanner optique ou un scanner ultrasonique, Apple s’assurerait que les Touch ID intégrés à l’écran aient les mêmes standards de sécurité élevés que le capteur biométrique utilisé par l’iPhone SE 2020.

Sinon, le WSJ suggère également qu’Apple pourrait enfin proposer des appareils avec des écrans 120 Hz. Pour rappel, il s’agit du taux de rafraîchissement. Et plus ce taux est élevé, plus les animations (que ce soit sur les jeux vidéo ou lorsqu’on fait défiler du contenu) sont fluides.

Et en ce qui concerne les caméras, Apple pourrait doter ses prochains appareils d’un meilleur zoom, afin de contrer les offres des fabricants de smartphones Android.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Mais en tout cas, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un retour possible du Touch ID sur les produits phares d’Apple.

Cette possibilité a par exemple été évoquée dans un article que nous avons publié il y a deux semaines, en relayant une information de Bloomberg.

En attendant l’iPhone 13, l’iPhone 12 se vend très bien

L’iPhone 13 ne sortira pas avant plusieurs mois. Et pour le moment, l’iPhone 12 est encore un modèle relativement récent.

Il y a quelques jours, d’ailleurs, Apple a partagé ses résultats financiers pour le premier trimestre durant lequel l’iPhone 12 et ses variantes ont été commercialisés. Et comme on l’avait prédit, ces modèles ont fait un carton.

Apple n’indique pas combien d’iPhone il a vendus durant ce trimestre. Néanmoins, ses résultats financiers indiquent que la catégorie iPhone a généré un revenu de 65,6 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 17 % par rapport aux revenus de la même période en 2019.

Grâce aux performances de l’iPhone 12, l’iPhone a également franchi le milliard d’utilisateurs, ce qui est une bonne nouvelle pour les services Apple. En effet, plus il y a d’utilisateurs de l’écosystème, plus il y a de clients potentiels pour les services tels qu’Apple TV+, Apple Music, ou encore Apple Arcade.

Leave a Reply

%d bloggers like this: