iPhone 13 : Apple va-t-il s’inspirer de cette fonctionnalité d’Android ?

Spread the love
  • Yum

Apple ne présentera pas ses prochains iPhone avant plusieurs mois, mais les rumeurs concernant ces appareils, les iPhone 13, sont déjà très nombreuses. Et parmi ces rumeurs, il y en a une qui suggère que la firme de Cupertino pourrait doter ses prochains smartphones d’une fonctionnalité que les utilisateurs d’Android connaissent déjà très bien : la fonctionnalité « Always on Display ».

Cette nouvelle rumeur est évoquée dans un article de 9to5Mac, qui relaie une vidéo publiée par la chaîne YouTube EverythingApplePro. Pour rappel, la fonctionnalité appelée « Always on Display », sur certains modèles sous Android, permet d’avoir un écran qui est allumé en permanence pour afficher certaines informations, sans entraîner une grosse perte d’autonomie.

Une fonctionnalité Always-On sur l’iPhone 13 ?

D’après l’article de 9to5Mac, sur l’iPhone 13 et ses variantes, cette fonctionnalité pourrait afficher l’horloge et la charge de la batterie, ainsi que des notifications. « L’affichage Always-On aura une personnalisation minimale. La conception actuelle ressemble essentiellement à un écran de verrouillage atténué », indiquerait la source de la vidéo.

Sinon, en matière d’écran, Apple pourrait enfin doter ses iPhone d’écrans avec un taux de rafraichissement à 120 Hz. Pour rappel, plus ce taux est élevé, plus les animations sont fluides. Et actuellement, les taux de rafraîchissement à 120 Hz ou à 90 Hz sont devenus la norme pour les smartphones haut de gamme sous Android.

Une amélioration pour le design du dos ?

En termes de design, l’iPhone 13 devrait beaucoup ressembler à l’iPhone 12. Néanmoins, Apple améliorerait la texture du dos, de manière à ce qu’il y ait plus d’adhérence.

L’article de 9to5Mac corrobore certaines rumeurs qui circulaient déjà au sujet des caméras de l’iPhone 13. Apple équiperait ces appareils d’une meilleure caméra grand-angle. Sinon, la firme développerait également une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de capturer des vidéos en mode portrait (une fonctionnalité qui permettra de flouter les arrière-plans).

Le successeur de l’iPhone 12 devra être à la hauteur

Bien entendu, pour le moment, toutes ces infos ne sont pas officielles. Et de ce fait, elles doivent être considérées avec une extrême prudence. D’autre part, comme le lancement de l’iPhone 13 ne se fera pas avant longtemps, il est encore possible qu’Apple change d’avis sur certains éléments de la fiche technique.

En tout cas, après avoir lancé avec succès ses premiers iPhone 5G, il serait logique qu’Apple cherche de nouvelles fonctionnalités pour les prochains modèles afin que ceux-ci soient encore plus intéressants. Et est tout à fait normal que la firme de Cupertino adopte certaines fonctionnalités ou caractéristiques qui sont populaires dans l’écosystème Android.

D’ailleurs, on rappelle qu’en 2020, Apple a finalement donné la possibilité aux utilisateurs d’iOS de mieux personnaliser leurs écrans d’accueil avec des widgets (ce qui était déjà possible sur Android depuis des années). L’interface d’iOS 14 inclut aussi la bibliothèque d’apps, qui est l’équivalent du tiroir d’applications des appareils sous Android.

Enfin, la 5G mmWave sur tous les modèles ?

Sinon, en ce qui concerne la 5G, on rappelle qu’actuellement, seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis prennent en charge la 5G mmWave, qui est la version la plus rapide de cette technologie. Cependant, des rumeurs suggèrent déjà qu’avec l’iPhone 13, la 5G mmWave devrait être prise en charge par tous les modèles, mais pas uniquement ceux commercialisés aux USA.

Une mauvaise nouvelle pour l’Apple Watch ?

La vidéo relayée par 9to5Mac inclut aussi une nouvelle rumeur concernant l’Apple Watch. D’après celle-ci, le capteur de taux de glucose ne serait finalement pas disponible sur l’Apple Watch 7, contrairement à ce qu’avaient indiqué d’autres sources. Pourquoi ? La technologie ne devrait pas encore être prête cette année.

Pour rappel, avec l’Apple Watch 6, sortie en 2020, la firme de Cupertino a ajouté un nouveau capteur qui permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Leave a Reply

%d bloggers like this: