iPhone 12 ou iPhone 11 : Quel iPhone acheter ?

Spread the love
  • Yum

iPhone 12 ou iPhone 11 : Quel iPhone acheter ?

Apple iPhone 12

Apple iPhone 12 – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    778,00

  • Cdiscount

    849,00

  • Darty

    909,00

  • Boulanger

    909,00

  • Fnac

    909,00

  • Rue du Commerce

    935,00

  • Amazon

    946,00

Apple a sorti son iPhone 12 en grande pompe fin 2020, dotant sa série d’un total de de quatre modèles différents, dont les caractéristiques, la taille de l’écran et le prix varient. Mais, comme c’est généralement le cas, Apple n’a pas abandonné les modèles 2019, à savoir la gamme iPhone 11. Le cœur de l’iPhone 11 existe toujours, dans toutes ses couleurs vives et à un prix attractif : à partir de 689 euros pour 64 Go de stockage.

La gamme iPhone 12 comprend l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Les prix varient de 809 euros pour l’iPhone 12 Mini à 1 259 euros pour l’iPhone 12 Pro Max. Il est indéniable que l’iPhone 11 est moins cher que l’iPhone 12. Logique, car ce dernier est plus vieux d’un an à l’heure actuelle, et il n’est pas doté de la même technologie que la gamme iPhone 12. Alors, quand viendra le moment de débattre pour savoir si l’iPhone 11 ou l’iPhone 12 est mieux adapté à vos besoins, voici quelques facteurs clés pour vous aider à décider.

Tout d’abord, prenez en compte l’affichage. L’iPhone 11 est équipé d’un écran Liquid Retina HD de 6,1 pouces. C’est un écran LCD très esthétique. Cependant, Apple a finalement utilisé sa technologie d’affichage Super Retina XDR OLED pour toute la gamme iPhone 12. Ce qui signifie non seulement plus de pixels, mais aussi une image plus claire et plus précise que sur un écran LCD.

publicité

La 5G, un choix stratégique

Tournez vous maintenant vers la connectivité. Les quatre modèles de l’iPhone 12 sont compatibles avec la 5G, tandis que l’iPhone 11 ne dispose que d’une connectivité 4G. Pour certains d’entre nous, la différence entre la 5G et la 4G n’est pas si évidente, ou même réelle en ce moment. Reste que les opérateurs français poursuivent leur déploiement de la 5G. Ce qui signifie qu’à terme, cette technologie sera importante. Et si vous achetez un iPhone en ce moment, il s’agira certainement de votre téléphone pendant les deux ou trois prochaines années. La compatibilité 5G peut donc être une bonne option à moyen ou long terme.

Songez également aux coloris. Pour certains clients potentiels, ce seul aspect peut faire ou défaire la décision d’achat. L’iPhone 11 est proposé dans un ensemble de couleurs pastel uniques (le blanc, le noir, le vert, le jaune, le violet et le rouge). L’iPhone 12, en revanche, dispose d’un jeu de couleurs plus sobres qui semblent uniques en leur genre, comprenant le bleu, le vert, le rouge produit, le blanc et le noir.

Une chose à prendre en compte pour l’aspect des couleurs est le boîtier du téléphone. L’iPhone 11 comporte une façade et un dos en verre, tandis que l’iPhone 12 dispose d’une nouvelle façade en céramique et d’un boîtier en aluminium. Le verre céramique utilisé dans tous les modèles d’iPhone 12 est censé être quatre fois plus résistant aux chutes que le verre utilisé précédemment pour l’iPhone 11.

Une différence de prix minime

Enfin, d’autres facteurs de choix existent. L’iPhone 12 devrait proposer une poignée d’autres fonctionnalités que celles de son prédécesseur. Celui-ci dispose d’une meilleure protection contre l’eau (6 mètres pendant 60 minutes), de la compatibilité avec les nouveaux accessoires MagSafe, d’un processeur plus rapide, de l’enregistrement vidéo HDR, du mode nuit sur la caméra de face avant… et la liste est encore longue.

Si l’objet de cet article n’est pas de vous dire quel iPhone acheter plutôt qu’un autre, il reste toutefois évident que la différence de prix de “seulement” 200 euros entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 devrait plutôt vous pousser à opter pour le dernier appareil de la marque à la pomme. Vous obtiendrez un téléphone compatible avec le meilleur matériel d’Apple et avec la 5G. Et même si vous ne l’utilisez pas aujourd’hui, il se peut que d’ici un an, la technologie se soit banalisée Alors, vous serez bien content d’être équipé.

Le seul cas où je ne recommanderais pas un iPhone 12 à quelqu’un, c’est s’il s’agit d’un téléphone destiné à un jeune adolescent. L’iPhone XR ou même l’iPhone SE serait probablement une meilleure option.

Apple iPhone 11

Apple iPhone 11 – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    634,00

  • Darty Marketplace

    659,00

  • Boulanger

    689,00

  • Amazon

    689,00

  • Fnac

    689,00

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: