iPhone 12 Mini 5G Facile à Démonter et à Réparer pour iFixit (video)

Spread the love
  • Yum

demontage iphone mini reparation

Après les iPhone 12 Pro, c’est au tour du Mini 5G de subir un démontage en règle par iFixit afin de savoir s’il est plus facile à démonter et réparer que ses aînés et si son écran comme sa batterie sont facilement remplaçables…

iPhone 12 Mini 5G réparable et démontable pour iFixit

Les techniciens de ce spécialiste américain des pièces détachées n’ont pas attendu longtemps pour mettre en pièces le petit dernier d’Apple et ainsi évaluer son niveau de réparabilité. Dès les premiers coups de tournevis, ils se sont vite rendu compte qu’Apple a fait quelques efforts pour rendre le démontage de ses smartphones un peu plus ‘simple’, tout du moins pour les initiés.

demontage iphone mini reparation

Comme avec les nouveaux iPhone 12 et 12 Pro, il est non seulement possible de changer son écran ainsi que sa batterie, mais en plus certaines de ses pièces sont interchangeables. Si la colle est toujours là pour garder en place quelques composants et qu’il faut toujours utiliser des outils spécifiques, le démontage comme la réparation semblent néanmoins accessibles aux ‘débutants’.

demontage iphone mini reparation

Cependant, là où cela se complique, c’est au niveau du dos de l’iPhone dont le verre est trop fragile, ce qui nécessite le remplacement complet de son boîtier. Malgré ces petits accros, cet iPhone 12 Mini s’en sort plutôt bien avec une note de réparabilité de 6/10 ce qui est dans la bonne moyenne… Pour découvrir et suivre l’ensemble de ce démontage en image par image du dernier iPhone 12 Mini, direction le site français d’iFixit par ici.

Last updated on 15/11/2020 22:34

demontage iphone mini reparationdemontage iphone mini reparationdemontage iphone mini reparation

Il est temps qu’Apple se mette enfin aux produits durables ! 😉

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave a Reply

%d bloggers like this: