iPadOS 14 – Transposer Photos d’un Mac vers un iPad Pro – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mon Macbook Po par un iPad Pro. Cependant, un seul problème m’en empêche : la transposition de Photos du Macbook à l’iPad.

Ma photothèque (100 gigas) actuellement sur mon Macbook n’est pas compatible avec iPadOs, dans le sens où il ne suffit pas de la glisser-coller du MacBook Pro vers l’iPad Pro, comme on le ferait avec un fichier. D’après mes recherches et ce que j’ai compris, le seul moyen est de passer par iCloud de la façon suivante : prendre un abonnement iCloud suffisant (200 gigas par exemple) puis activer Photos iCloud. Mes photos se retrouveront toutes dans le Cloud. Je retrouverai également l’arborescence de tous mes dossiers et albums sur l’app Photos de l’iPad Pro MAIS avec une subtilité : il sera impossible de supprimer / gérer ces albums photos depuis l’iPad, car tous issus du Macbook. Pour que je puisse gérer ces albums, il faudra d’abord qu’ils soient recréés dans la section « Albums partagés ». Or, ce qui aurait été bien, c’est que je puisse tout simplement dans l’app Photos du Macbook, sélectionner et glisser tous les albums d’un coup, vers la section « Albums partagés ». Dans un deuxième temps, j’aurais retrouvé ces albums dans l’app photos de l’iPad dans la section « Albums partagés », et en ayant donc cette fois la main sur les photos. Or, cette action (le glisser – coller dans l’app photos du Macbook) semble impossible. Conséquence : avant de vendre mon MacBook Pro, il faudrait que je « transforme » à la main, dans mon macbook, chacun de mes albums existant en « albums partagés » , ce qui est très long et fastidieux (j’en ai des centaines).

Ou bien je peux faire la même démarche dans l’iPad : prendre chaque album estampillé « macBook pro » (car issu du MacBook Pro) et créer un album identique dans l’iPad dans la section album partagé. En sachant que je ne pourrai pas ensuite supprimer les albums « MacBook Pro » puisque cette modification ne pourra se faire que depuis mon Macbook, que je n’aurai plus à ce moment-là puisque je l’aurai vendu…

C’est comme même stupéfiant qu’Apple n’ait pas conçu un logiciel permettant de transformer une bibliothèque Photos Macbook en bibliothèque Photos iPad Pro, ce qui aurait été quand même plus simple.

Est-ce qu’une bonne âme s’y connaissant particulièrement bien pour la partie Photos entre Macbook et iPad Pro, pourrait m’indiquer si quelque-chose m’a échappé ? Parce que si ce que j’ai dit s’avère vrai, alors je suis obligé de rester sur Macbook… Car je ne vais passer des heures à transformer un à un, chaque album photo Macbook en « album partagé » pour qu’il puisse être géré ensuite par l’iPad.

Merci à la communauté :)

Leave a Reply

%d bloggers like this: