iPadOS 13.4 apporte aux entreprises la fonction d’iPad Partagé – iGeneration

Spread the love
  • Yum

Avec iPadOS 13.4, Apple amène aux utilisateurs en entreprise la fonction d’iPad partagé déjà exploitable dans les écoles, depuis iOS 9.3, avec son School Manager, relève Jamf.

Cette société, spécialisée dans les applications et services de gestion de flottes, va pouvoir en tirer partie dans son domaine, en l’étendant au-delà de sa clientèle de l’Éducation. Cela peut être intéressant lorsque l’iPad sert de borne accès à des services pour une équipe, ou pour des tablettes mises à disposition dans le cadre d’une formation.

Sur un iPad partagé, plusieurs profils utilisateurs peuvent être créés et les données de chacun sont pour l’essentiel stockées dans iCloud. Le principe est le même que les sessions utilisateurs sur Mac, avec une photo de chaque profil existant affiché sur l’écran d’identification.

Un mode invité peut être proposé pour des sessions temporaires avec suppression de tout le contenu une fois que l’utilisateur s’est déconnecté de son compte.

Cette capacité d’un iPad à être partagé au travers de plusieurs comptes utilisateurs reste malheureusement hors de portée de la clientèle du grand-public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *