iPad : une disponibilité qui risque de faire défaut pour la rentrée – iGeneration

Spread the love
  • Yum

Si vous voulez vous équiper en iPad pour la rentrée, ne tardez plus. Nous rapportions la semaine dernière une disponibilité en dents de scie pour les iPad Pro ; cela concerne maintenant les autres modèles également.

iPad 7

Commandé sur l’Apple Store, l’iPad 7 est livré entre le 2 et 9 septembre, quelle que soit la configuration. Pour l’iPad Air, il faut patienter une semaine supplémentaire : livraison entre le 9 et le 16 septembre, là encore quelle que soit la couleur et la capacité de stockage.

Le retrait en Apple Store est parfois la solution pour obtenir plus rapidement sa tablette, mais on note des ruptures de stock dans certaines régions. Il n’y a que l’iPad mini, sans doute moins recherché par les écoliers et les étudiants, qui est épargnée par cette pénurie…

Chez les revendeurs, la situation est contrastée. Sur Amazon, certains modèles d’iPad 7 sont en stock, tandis que d’autres ne sont pas disponibles avant un à deux mois. Idem pour l’iPad Air. À la Fnac, on note aussi que plusieurs modèles d’iPad Air ne sont pas disponibles immédiatement, tandis que c’est mieux pour l’iPad 7.

Nous avons eu vent de retards pour de grosses commandes d’iPad destinées à des établissements scolaires en France. Bien que celles-ci aient été prises plus tôt que les années précédentes (dès le mois de mai), elles n’ont pas encore toutes été honorées. Par exemple, un établissement n’a reçu pour l’heure que quelques dizaines d’iPad 7 sur une commande qui doit en compter plusieurs centaines au total.

Cet épuisement des stocks inhabituel s’explique par la pandémie de coronavirus qui a eu un double effet : un ralentissement de la production et une demande plus forte — les ventes d’iPad ont augmenté de 31 % (en chiffre d’affaires) au deuxième trimestre 2020 par rapport au T2 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *