L’iPad Pro ne sera pas présenté avant, au mieux, la fin du mois, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre. 9to5 Mac a d’ailleurs mis la main sur plusieurs détails intéressants en lien avec la tablette.

Ces informations, nos confrères les ont obtenues de plusieurs sources liées au développement de la tablette. Très bavardes, ces dernières ont dévoilé de nombreux détails au sujet du prochain iPad Pro… et plus précisément de ses différents modèles.

iPad Pro

Comme chaque année, Apple devrait en effet décliner sa nouvelle tablette professionnelle en deux tailles… mais aussi en deux versions : une WiFi et une autre cellulaire.

L’iPad Pro se déclinera en plusieurs tailles et en plusieurs modèles

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. L’iPad Pro 2018 sera également équipé d’un nouvel écran bord à bord. L’appareil sera en outre dénué de bouton home et d’encoche. Les bordures entourant la dalle seront en effet assez large pour abriter les capteurs… de Face ID.

Tout comme l’iPhone X, l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, la tablette mettra ainsi l’accent sur la reconnaissance faciale. Elle utilisera d’ailleurs le même processeur que le dernier téléphone de la marque et le système pourra fonctionner à l’horizontale ou la verticale.

Le processus de configuration sera d’ailleurs un peu différent. Si les premières étapes nécessiteront de tenir la tablette couchée, les dernières exigeront de la redresser. Cette condition devra impérativement être respectée pour permettre à Face ID de fonctionner dans les deux sens.

Un nouveau connecteur et de la reconnaissance faciale en prime

L’iPad Pro 2018 sera également doté d’un connecteur USB Type-C. L’entreprise aurait ainsi fait l’impasse sur le Lightning. Toujours d’après les mêmes sources, la tablette sera en mesure de diffuser un flux vidéo en 4K HDR sur un écran externe. Les utilisateurs auront même droit à de nouvelles options de contrôle.

Un Apple Pencil 2 arrivera sur le marché en même temps que la tablette, avec un fonctionnement similaire aux AirPod. Il suffira donc d’approcher le stylet de la tablette pour l’utiliser.

L’entreprise équipera également sa tablette d’un nouveau connecteur magnétique et l’appareil devrait ainsi être accompagné de nouveaux accessoires… dont on ne sait encore rien à l’heure actuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *