Voilà de la grosse rumeur qui tache, mais après tout c’est vendredi alors pourquoi pas. SlashLeaks et CoinCoin, un « fuiteur » encore relativement neuf dans le domaine (à son actif, des détails sur les iPhone XS et XR avant leur présentation) annoncent une épaisseur allant de 5,86 mm à 5,9 mm pour l’iPad Pro de 10,5 ou 11 pouces. CoinCoin va un peu plus loin et annonce aussi la disparition du port jack.

SlashLeaks partage cette image qui proviendrait d’un accessoiriste. Les bordures de cet iPad semblent vraiment très fines (la rumeur parle d’une épaisseur allant de 6 à 7,2 mm) et le fond d’écran date un peu. Mais après tout…

L’iPad Pro de 10,5 pouces actuel affiche une épaisseur de 6,1 mm, juste ce qu’il faut pour caser un port jack. Le critère de la finesse n’est pas, de toute manière, ce qui détermine chez Apple le choix de laisser ou de supprimer ce bon vieux jack ; après tout, l’iPhone dépasse largement les 7 mm d’épaisseur (7,7 mm pour les XS et XS Max) et il n’a pas de jack.

Cette absence du port audio 3,5 mm a déjà fait l’objet d’une rumeur, datant de juillet. Macotakara, qui donnait cette indiscrétion, disait aussi qu’Apple ne proposerait pas d’adaptateur Lightning vers jack. Il semble de toute façon que l’on aura droit à un port USB-C plutôt que Lightning.

Le site japonais rapportait aussi des dimensions qui collent plus ou moins avec les bruits du couloir du soir. À savoir 247,5 x 178,7 x 6 mm pour l’iPad Pro 10,5 ou 11 pouces (contre 250,6 x 174,1 x 6,1 mm pour la version actuelle). Le futur iPad Pro de 12,9 pouces afficherait des dimensions de 280 x 215 x 6,4 mm, au lieu de 307,5 x 220,6 x 6,9 mm.

L’encombrement des nouvelles tablettes pourrait donc être bien plus réduit, grâce on l’imagine au rabotage des bordures rendu possible par la suppression de Touch ID, au profit de Face ID.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *