Dans les semaines qui viennent, Apple devrait lever le voile sur les mystères qui entourent sa nouvelle génération de tablettes. En attendant l’annonce officielle de la firme de Cupertino, la mouture 2018 de l’iPad Pro fait parler d’elle à travers une batterie de rumeurs.

Influencé par l’iPhone X

Comme le rapporte le site 9to5Mac, les iPad Pro profiteraient de 2018 pour intégrer le flux 4K HDR par USB-C. Une information également avancée le bien informé analyste Ming-Chi Kuo.

L’écran de son côté devrait suffisamment s’agrandir pour dégager le bouton d’accueil, à l’instar de ce que proposent déjà les iPhone X. Pour autant, pas question de borderless puisque les bordures de la tablette resteront visibles.

Laisser ces bordures permet à Apple d’y cacher une batterie de capteur TrueDepth. Car le système de reconnaissance faciale FaceID est également de la partie, dans sa dernière version. Selon les sources de 9to5Mac, ce dernier fonctionnerait aussi bien en mode portrait que paysage.

Au niveau de la connectique, cette prochaine cuvée d’iPad miserait sur le “magnetic connector”. Il se logerait au dos de l’iPad, et permettrait l’appairage des différents accessoires tel qu’un futur Smart Keyboard.

Puisqu’on en est à parler des périphériques, un nouveau Apple Pencil serait également dans les cartons de la firme de Cupertino. Comme pour les AirPods, il se connecterait à la tablette simplement en l’approchant. Si sa compatibilité avec les précédentes versions de l’iPad Pro n’a pas encore été confirmée ou infirmée, il ne sera plus nécessaire de brancher le stylet aux iPad pour l’utiliser d’une tablette à l’autre.

Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour en apprendre plus sur ces futures tablettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *