iPad Air ou iPad pro pour l’illustration ? | Les forums de MacGeneration – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Bonjour à tous, déjà je m’excuse si la question a déjà été posée, mais j’ai besoin d’une réponse très spécifique basée sur mes besoins
Y a-t-il des illustrateurs sur iPad air ou pro par ici ? Si oui, je serais curieuse de voir vos oeuvres :)
Je dessine au digital depuis environs 8 ans maintenant, j’ai un bon niveau. Ayant un mac et une tablette qui se font tous les deux vieux (2011), l’iPad avec Procreate est la solution la plus pratique et la moins onéreuse pour moi.
Je ne connaissais que l’iPad pro mais on m’a dit que l’iPad Air pouvait tout aussi servir à dessiner (par contre on m’a dit d’éviter le normal). Actuellement j’hésite donc entre l’iPad pro 2020 et le nouvel iPad Air qui vient d’être annoncé
En dehors du dessin je n’ai pas un gros usage de l’ordi/tablette : youtube, réseaux sociaux, traitement de texte etc
De + je compte garder mon mac à côté pour le stockage, les cours, etc, donc le stockage n’a pas d’importance, sauf si ça influe sur la puissance pour dessiner. Je pense pas stocker grand chose dedans autre que mes dessins (et encore, je peux les mettre dans mon mac si besoin) donc je pensais partir sur le 64G ou le niveau au dessus (je crois que c’est différent pour pro et air ?)

La raison de mon hésitation est que je ne peux pas vraiment situer mon niveau du côté loisir ni du côté pro : pour l’instant c’est qu’un loisir, certes, mais un très gros loisir, dans lequel je m’investit énormément. Et j’espère pouvoir passer du côté semi-pro dans pas longtemps.
Mes illustrations me prennent beaucoup de temps, sont très détaillées et j’utilise surtout beaucoup de calques, et bien que je pourrais en réduire le nombre, j’en utiliserais quand même un nombre considérable!
C’est d’ailleurs ce qui a tendance à faire lagger mon mac au bout d’un moment, et qui rend le dessin infernal et long, c’est pour ça que j’y accorde énormément d’importance et que je voudrais des avis d’illustrateurs, même une toute petite latence est très conséquente quand on dessine, et j’ai peur que le Air ne soit pas assez puissant pour ça, bien qu’il a l’air d’en avoir dans le ventre! Qu’en pensez vous ?
Pour vous donner une idée de ce que je fais, voici mes deux dernières illus :

ahri.png
coffee.png

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *