iPad Air 4: trois mois plus tard [Video] – Marseille News .net

Spread the love
  • Yum

L’iPad Air 4 était une tablette qui allait et venait. Personnellement, je pense que beaucoup de gens ont passé du temps à comparer cette tablette à l’iPad Pro, simplement parce qu’ils partagent le même langage de conception. Mais lorsque vous supprimez l’aspect de comparaison et évaluez la tablette seule, c’est un appareil vraiment convaincant. Et plus que tout, cela ne me fait pas manquer mon iPad Pro. Voici pourquoi.

Conception

Ce dernier iPad Air a le même langage de conception que l’iPad Pro actuel, et il ressemble donc à un iPad moderne. Il est fin, léger et très confortable à utiliser. Et bien sûr, avec l’Air en particulier, vous obtenez une poignée d’options de couleurs différentes qui ne sont pas disponibles sur les autres modèles d’iPad. J’ai le modèle Sky Blue et j’étais au départ assez critique sur la subtilité du bleu. Mais en réalité, cela ne me dérange pas. Je maintiens ma déclaration selon laquelle cette couleur est plus un argent avec une teinte bleue qu’un bleu ciel, mais je ne pense pas que le bleu ciel soit un mauvais aspect. Ce n’était tout simplement pas ce à quoi je m’attendais. Dans l’ensemble, c’est juste une belle tablette esthétiquement, et en tant qu’iPad, l’un des meilleurs sur lesquels vous pouvez mettre la main.

Un merci spécial à Zugu Case pour le parrainage de .. Procurez-vous la coque iPad ZUGU Alpha maintenant

Abonnez-vous à 9to5mac sur YouTube pour plus de vidéos

Afficher

L’écran est quelque chose dont j’ai d’abord parlé un peu à cause d’un manque d’affichage à 120 Hz à taux de rafraîchissement élevé, ce qui est sur l’iPad Pro. Mais après l’avoir utilisé pendant quelques mois, je n’y pense pas vraiment. L’écran lui-même est toujours en haute résolution et est idéal pour regarder des films, jouer et lire. Et parce que cette tablette en général est si constamment rapide, je ne me sens pas constamment à la recherche d’un affichage de taux de rafraîchissement plus élevé. Je pense que 60Hz sur l’iPad Air est largement suffisant. Et l’utilisateur moyen n’aura pas besoin d’un affichage à taux de rafraîchissement plus élevé à ce stade.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

En ce qui concerne la convivialité dans le monde réel, je dirais que la luminosité est probablement le maillon le plus faible de l’écran de l’Air. Cette tablette ne peut obtenir qu’environ 500 nits de luminosité maximale, tandis que l’iPad Pro peut offrir jusqu’à 600 nits de luminosité. Lorsque vous utilisez cette tablette à l’intérieur, ce n’est pas vraiment un problème, mais avec seulement 500 nits de luminosité maximale, vous pourriez avoir du mal à avoir une belle vue de l’écran lorsque vous êtes à l’extérieur pendant une journée ensoleillée. J’espère qu’ils pourront résoudre ce problème pour la génération 5.

TouchID

Quand j’ai eu l’Air 4 pour la première fois, je n’avais pas trop chaud sur le capteur d’empreintes digitales. Je pensais que cela n’avait pas beaucoup de sens pour Apple de faire cela alors que FaceID était déjà en jeu sur l’iPad Pro. Mais même si cette tablette n’est pas nettement moins chère que la 11 pouces pro, elle est néanmoins techniquement bas de gamme. Et vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir toutes les fonctionnalités haut de gamme sur un produit intermédiaire. Mon problème initial avec TouchID était le placement du capteur. Et je pense toujours qu’il est beaucoup plus logique de placer le capteur sur le côté droit au-dessus des boutons de volume. Mais après quelques mois d’utilisation, je suis définitivement plus à l’aise avec le placement. Et ce n’est plus quelque chose auquel je pense consciemment. Le capteur est très rapide, donc je n’ai pas l’impression de ralentir du tout le processus d’utilisation.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

Performance

Les performances de l’iPad Air ont très bien résisté à mon utilisation quotidienne. Gardez à l’esprit que cette tablette utilise le processeur A14 d’Apple. Il s’agit du dernier processeur mobile d’Apple en dehors de M1. Vous obtiendrez donc des performances de haut niveau. Pas une seule fois je n’ai vu l’Air ralentir sur moi ou échouer à terminer une tâche dans un laps de temps approprié. Et je n’utilise pas souvent cette tablette pour jouer. Mais chaque fois que je le fais, c’est généralement une très bonne expérience.

Vie de la batterie

Étonnamment, la durée de vie de la batterie de mon Air 4 n’a pas été excellente. C’est encore plus étrange pour moi car je ne suis pas un grand utilisateur de cet iPad. Je l’utilise pour diverses choses tout au long de la journée, mais jamais sur de longues périodes. Et il y a certains jours dans la semaine où je n’utilise pratiquement pas du tout l’Air. Mais chaque fois que j’y reviens, il me reste toujours 30 ou 40% d’autonomie. J’utilise principalement l’iPad pour naviguer sur le Web, regarder des vidéos YouTube et l’utiliser comme moniteur à distance pour ma caméra.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

Il y a des gens qui ne se soucient que de savoir si cette tablette vous durera toute la journée en l’utilisant régulièrement. Et je dirais oui pour la plupart. Mais ce n’est certainement pas un iPad à autonomie de plusieurs jours et je garderais toujours un chargeur à portée de main si vous prévoyez de l’utiliser comme moteur quotidien de productivité.

iPadOS 14

Je pense qu’iPadOS est quelque peu sous-estimé pour être beaucoup moins bogué que iOS, du moins d’après mon expérience. Je ne me souviens vraiment pas que cette tablette m’échappait, même dans le moindre sens. Et ce n’est vraiment pas quelque chose que je peux dire pour aucun autre produit Apple à ce stade. J’ai eu une expérience sans faille avec iPadOS 14 et je pense qu’ils ont fait un excellent travail en corrigeant les bogues de la version 13.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

Les widgets ont été un bon ajout à iOS 14 et iPadOS 14. Outre le fait qu’ils ont mis si longtemps à arriver, les widgets sur iPadOS sont esthétiquement satisfaisants et fonctionnent bien. Je souhaite juste que vous puissiez en faire plus. Cela aurait dû être une évidence pour les widgets d’être libres d’être placés n’importe où sur l’écran d’accueil. Les widgets de forme libre sont ma fonctionnalité n ° 1 sur la liste de souhaits iPadOS 15.

Prise de .

Dans l’ensemble, l’iPad Air est une excellente tablette en soi. Je pense toujours que quiconque cherche à obtenir un nouvel iPad pour l’école et la productivité serait probablement mieux avec un iPad Pro, surtout si vous allez obtenir le crayon et le clavier. Un Air 4 avec un clavier et un crayon coûte environ 200 $ de moins que ce qu’il serait pour un Pro avec le clavier et le crayon. Et vous devez donc décider si les fonctionnalités supplémentaires que vous obtenez avec l’iPad Pro valent 200 $ supplémentaires. Sinon, l’Air 4 est une super affaire.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

Que pensez-vous de l’iPad Air 4? Sonnez dans les commentaires ci-dessous!

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générant des revenus. Plus.

iPad Air 4: trois mois plus tard [Video]

Consultez . sur YouTube pour plus d’informations sur Apple:

Leave a Reply

%d bloggers like this: